Ce soir, le LOSC affronte le Stade Brestois en ouverture de la 25e journée de Ligue 1, mais Lille compte une absence de taille en défense.
Engagé dans la course à l’Europe, le LOSC est actuellement 6e de Ligue 1 à seulement 2 points du Stade Rennais qui est 5e au classement, et qui est donc, pour le moment, qualifié en Ligue Europa Conférence. Cependant, avec la défaite récente du SRFC en Ligue Europa aux tirs aux buts, les Dogues pourraient profiter de la méforme des Rennais pour grimper au classement ce week-end. Mais pour cela, il faudra battre le Stade Brestois.
Du côté du SB29 justement, le climat n’est pas à la sérénité au moment d’affronter le LOSC. En effet, les Bretons restent sur une série de 4 matchs sans victoire (2n, 2d) et vont tenter d’inverser la tendance sur la pelouse des Dogues ce vendredi soir. Une tâche qui ne sera pas évidente pour les hommes d’Éric Roy, qui sont encore concernés par une potentielle descente en Ligue 2, eux qui n’ont qu’un point d’avance sur la zone rouge.
LOSC-Stade Brestois : Lille va devoir faire sans José Fonte
Indéboulonnable du LOSC ces dernières saisons, José Fonte est l’un des trois Lillois forfaits pour cette rencontre face au SB29. Paulo Fonseca devrait donc compter sur une jeune défense centrale composée de Yoro et de Djalo pour tenter de stopper les attaques brestoises. La tâche ne sera pas simple tant l’expérimenté portugais, blessé, est important avec les Dogues.
Pour le reste, le LOSC devrait afficher un onze assez similaire aux journées précédentes, et comptera notamment sur l’allant offensif du trio composé de Bamba, David et Cabella pour essayer de rapidement prendre l’avantage dans ce match clé pour les Dogues de Paulo Fonseca.
La compo probable du LOSC :
Gardien : L. Chevalier
Défenseurs : B. Diakité, L. Yoro, T. Djalo, T. Weah
Milieux de terrain : B. André, André Gomes, Angel Gomes
Attaquants : J. Bamba, J. David, R. Cabella
La compo probable du Stade Brestois :
Gardien : M. Bizot
Défenseurs : K. Lala, A. Dari, L. Brassier, J. Duverne
Milieux de terrain : M. Camara, P. Lees-Melou, H. Belkebla
Attaquants : T. Arconte, J. Le Douaron, A. Elis