Étincelant depuis le début de la saison avec le LOSC, Jonathan David pourrait s’engager avec le Bayern dans les prochains mois.
Battu par le Paris Saint-Germain, ce week-end, le LOSC reste à deux longueurs de la 5e place synonyme de qualification en Coupe d’Europe. Un nouvel échec pour se qualifier pour une compétition européene pourrait s’avérer préjudiciable pour les Dogues en fin de saison. Le LOSC pourrait notamment perdre Jonathan David, l’été prochain.
Cette saison, l’international canadien fait partie des meilleurs joueurs de Ligue 1. Après sa bonne Coupe du monde, l’attaquant de 23 ans a confirmé son nouveau statut avec les Dogues. Jonathan David est co-meilleur buteur de Ligue 1 aux cotés de Folarin Balogun et Kylian Mbappé. Ces performances avec Lille ont attiré de nombreuses convoitises.
Après l’intérêt du RB Leipzig, c’est le Bayern Munich qui aurait pris des renseignements sur la situation de l’attaquant du LOSC. Selon les informations de Fichajes, les Bavarois aimeraient prendre l’avantage sur leurs homologues allemands dans ce dossier. Une offre concrète du Bayern Munich pourrait arriver prochainement.
Les dirigeants du LOSC aimeraient garder leur attaquant une saison supplémentaire, mais la tâche s’annonce rude. En parallèle, Jonathan David aimerait franchir un cap cet été après trois saisons passées dans le Nord. L’international canadien souhaiterait signer dans un club qui joue régulièrement la Ligue des Champions.
LOSC Mercato : Le Bayern Munich relance la piste Jonathan David
Depuis le départ de Robert Lewandowski au FC Barcelone, les Bavarois sont à la recherche d’un nouvel attaquant. Les dirigeants du Bayern Munich estiment que Jonathan David pourrait être le successeur idéal de l’international polonais. Le buteur du LOSC pourrait être ouvert à l’idée d’un transfert en Bundesliga afin de poursuivre sa progression.
À l’instar de ses anciens coéquipiers, Amadou Onana, Sven Botman ou encore Mike Maignan, Jonathan David pourrait quitter Lille en cas de belle offre. Reste à savoir à quel prix les Dogues accepteront de laisser partir leur meilleur buteur cet été.