Formé à Pau et ancien joueur de l’ ASSE, une légende a annoncé la couleur sur la confrontration entre les deux clubs, samedi, à Geoffroy-Guichard.
Jean-François Larios a fait ses débuts professionnels sous le maillot de l’ ASSE. Il a ensuite défendu les couleurs stéphanoises pendant 9 saisons consécutives (1973-1982). Avant de rejoindre l’AS Saint-Etienne, l’ancien milieu de terrain a fait ses premiers pas de footballeur à Pau, précisément à Jeanne d’Arc Le Béarn. Et forcément, il est très attentif à la rencontre entre les Verts et le club des Pyrénées-Atlantiques.
Bien que supporter de l’ ASSE, il est partagé entre les deux clubs, comme le témoigne son pronostic. « J’espère que les deux équipes vont s’en sortir. Je vois Pau décrocher un match nul ce samedi à Saint-Étienne », a-t-il glissé dans La République des Pyrénées. Jean-François Larios a aussi livré son avis sur la situation actuelle du club ligérien.
À voir ASSE : Dall’Oglio peut-il sauver Saint-Etienne ? Moulin pessimiste
Il est très remonté contre certains dirigeants qui ont plongé le club en Ligue 2. Il avoue avoir pris ses distances à cause de ces dirigeants pointés du doigt. « Je ne demande même plus de places pour les matchs. J’ai été un peu échaudé par certains dirigeants de Saint-Étienne. Quand tu fais des erreurs, il faut les reconnaître… Regardez les dégâts », a martelé l’ancien footballeur.
ASSE : Jean-François Larios invite les Verts à se défoncer sur le terrain
Les joueurs de l’équipe actuelle de l’ ASSE ne sont pas épargnés par Jean-François Larios. Il les invite à défendre courageusement le mythique maillot des Verts. « Il faut quand même respecter le « Chaudron Vert ». Ce club est issu du milieu ouvrier, il faut se défoncer sur le terrain. Les mecs font des sacrifices pour venir vous supporter. »
L’ancien joueur de Saint-Etienne a fait une proposition afin d’aider son club de cœur à retrouver l’élite. « J’ai un amour inconsidéré pour Saint-Étienne. Après la catastrophe de la saison dernière, je suis déjà content qu’ils se sortent de la zone rouge. J’espère que ce grand club ne mourra jamais. La Ligue 2 n’est pas une fatalité, il faut être patient et construire un projet solide sur deux trois ans. »
À voir ASSE : Laurent Batlles livre la raison de son échec à Saint-Etienne