Le RC Lens et le LOSC s’affronteront dans le derby du Nord le week-end prochain. Dans ce rendez-vous, les Dogues devront déjà faire sans un pilier du club.
Au moins une bonne nouvelle pour le RC Lens. Ce week-end, les Sang-et-Or se déplacent sur la pelouse du Montpellier HSC dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1. Quatrièmes, ils peuvent espérer une remontée sur le podium en cas de faux-pas de l’OM et de l’AS Monaco. Dans le même temps, ils devront évidemment l’emporter. Mais une première nouvelle est venue refroidir leurs ardeurs.
Face aux Héraultais, l’équipe pourrait être composée sans Przemyslaw Frankowski. L’ailier polonais du Racing est incertain en raison d’un coup reçu lors du dernier match contre le FC Nantes. Toutefois, il figure bien dans le groupe de Franck Haise, l’entraîneur du club pour la rencontre. Le choix de celui-ci pourrait montrer que le RC Lens a toujours l’espoir de faire jouer l’attaquant de 27 ans. Heureusement, toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises dans le Nord.
Paulo Fonseca, l’entraîneur du LOSC suspendu contre le RC Lens
En raison de son coup de sang lors du match LOSC-Stade Brestois, l’entraîneur des Dogues Paulo Fonseca ne pourra diriger son équipe contre le RC Lens le week-end prochain. C’est donc en tribunes qu’il devra s’installer, alors que son club jouera un match très important : le derby du Nord. C’est la première fois que le technicien portugais est exclu au cours d’une partie avec Lille.
Si une expulsion n’est jamais bonne à encaisser, celle-ci devrait faire particulièrement mal aux Dogues. Pour rappel, le LOSC jouera un derby mais aussi son avenir en Coupe d’Europe. Cinquième provisoire de Ligue 1 après sa victoire contre Brest (2-1), le club présidé par Olivier Létang devra confirmer face au quatrième. Le RC Lens figure 5 points devant, avec un match en moins (à jouer contre Montpellier). Une victoire lors de la 25ème journée pourrait permettre aux Sang-et-Or d’aborder ce futur match de la meilleure des manières.