De retour ce mardi en tant que président de la FFF après sa mise en retrait, Noël Le Graët a officiellement démissionné de ses fonctions.
C’est un très grand tournant pour la Fédération Française de Football ce mardi. Alors qu’il était le président de la FFF depuis 2011, Noël Le Graët, de retour ce mardi après sa mise en retrait de ses fonctions de président, a officiellement présenté sa démission lors d’un comité exécutif extraordinaire come l’annonce RMC Sport.
Une annonce loin d’être surprenante puisque l’information autour de cette démission avait déjà pris de l’ampleur ce week-end. Noël Le Graët n’aura donc pas survécu à ses derniers dérapages, ainsi qu’aux différentes plaintes de femmes qui l’accusaient de harcelèment sexuel sous diverses formes.
La dernière polémique qui a déclenché son départ concernait Zinédine Zidane lors d’un passage à la radio le 8 janvier dernier, au cours duquel Noël Le Graët avait tenu des propos absolument sacandaleux concernant le champion du monde 98, qui avait suscité de nombreuses réactions, dont celle d’un certain Kylian Mbappé.
Equipe de France : Qui pour remplacer Noël Le Graët à la présidence de la FFF ?
Maintenant que Noël Le Graët est parti, la question sur son futur remplaçant va grandement agiter l’actualité dans les prochaines heures. D’après Ouest-France, c’est le vice-président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo, qui devrait occuper les fonctions de président jusqu’au mois de juin prochain a minima.
Durant la mise à pied de Noël Le Graët, Philippe Diallo occupait déjà cette fonction, en attendant le retour de son président, qui devait occuper son poste jusqu’en 2024. Autre précision donnée par le journal, il n’y a, pour le moment, pas de démission supplémentaire au sein de la FFF.