Toujours en quête d’un nouveau milieu de terrain, le FC Barcelone aurait jeté son dévolu sur le jeune talent espagnol prometteur, Alberto Moleiro.
Depuis plusieurs mois, la cellule de recrutement du FC Barcelone s’active pour trouver la perle rare au milieu de terrain. Les Blaugranas veulent préparer la succession de leur capitaine Sergio Busquets qui est en fin de contrat en juin prochain. Xavi souhaite que le milieu de 34 ans reste, mais la direction du Barça ne lui a pas encore transmis d’offre.
En parallèle, les dirigeants du Barça se sont renseignés sur plusieurs joueurs susceptibles de remplacer Sergio Busquets. Cette semaine, les Blaugranas ont notamment relancé la piste Marcelo Brozovic. L’international croate n’est pas la seule piste étudiée par le FC Barcelone, les Catalans seraient également intéressés par un jeune talent espagnol. Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça aurait coché le nom du milieu de Las Palmas, Alberto Moleiro. Le jeune espoir espagnol de 19 ans est l’un des acteurs majeurs de la très bonne saison des Canaris.
Alberto Moleiro a de nombreuses similitudes avec son compatriote Pedri, les deux ont été formés à Las Palmas et ils évoluent au milieu. Les dirigeants du FC Barcelone aimeraient appliquer la même stratégie pour réaliser un nouveau gros coup cet été. Depuis son arrivée, Pedri a modifié le jeu du Barça et l’international espagnol est devenu l’un des meilleurs milieux du monde. Les Blaugranas espèrent un destin similaire pour le jeune Alberto Moleiro en cas de signature.
FC Barcelone Mercato : Le Barça lance l’opération Alberto Moleiro
Conscient de la nécessité de recruter un milieu de terrain, le FC Barcelone souhaiterait faire signer un jeune talent prometteur. L’éventuelle arrivée d’Alberto Moleiro est en adéquation avec la nouvelle stratégie du Barça qui leur avait permis de recruter Ronald Araujo, Pedri, Pablo Torre ou encore Ez Abde.
La concurrence s’annonce rude pour le FC Barcelone. Dans ce dossier, plusieurs clubs de Liga et de Bundesliga sont également intéressés par Alberto Moleiro. Le milieu de Las Palmas dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros qui pourrait faciliter son arrivée au Barça. Reste à savoir si les Blaugranas parviendront à convaincre Alberto Moleiro.