Lors de la réception de l’ ASSE, samedi, en ouverture de la 26e journée de Ligue 2, Bordeaux sera privé de Issouf Sissokho, absent de l’entraînement.
Bordeaux fait le plein des places disponibles au stade Matmut Atlantique, à l’occasion de la venue de l’ ASSE, samedi à 15h. Les supporters de l’AS Saint-Etienne se sont également mobilisés en nombre pour le déplacement en Gironde. Ils seront 850 dans le parcage visiteurs, prêts à pousser leur équipe à la victoire contre les Girondins.
C’est bien entendu le résultat visé par les deux clubs relégués en Ligue 2 la saison dernière. L’ ASSE veut poursuivre sa série de succès (4 pour l’instant) et sa remontée au classement. Quant à l’équipe de Bordeaux, elle a impérativement besoin de points pour rester à la 2e place, qui donne droit à la remontée en Ligue 1. Pour rappel, seuls les deux premiers de Ligue 2, à l’issue de la saison, seront directement admis dans l’élite. Les Girondins (45 points) sont pourtant sous la menace du FC Sochaux (3e avec 44 points).
ASSE : Issouf Sissokho indisponible contre Saint-Etienne
Alors que Peuple-Vert a annoncé, mercredi, le forfait d’Aïmen Moueffek pour le match Bordeaux-ASSE, le club au scapulaire a aussi un joueur déjà forfait. David Guion ne pourra pas compter sur Issouf Sissokho (21 ans), victime d’une lésion musculaire le 5 février. « La poche de sang qu’il avait a du mal à se résorber, on a fait une ponction cette semaine. C’est un peu plus long que prévu », a expliqué l’entraîneur de Bordeaux, dans des propos rapportés par Sud Ouest.
Ce jeudi, le journal régional confirme l’indisponibilité du jeune milieu de terrain. « Sissokho n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Il doit encore patienter et sera à nouveau indisponible pour la réception de Saint-Etienne. » Apparu à 14 reprises cette saison en championnat (5 titularisations), le Malien a manqué les trois derniers matchs des Girondins de Bordeaux en Ligue 2.