Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter Milan, Alexis Sanchez pourrait quitter l’OM pour retourner en Argentine, et plus précisément à River Plate.
Il fait logiquement partie des meilleurs joueurs de l’ OM cette saison. Malgré ses 34 ans, Alexis Sanchez a mis tout le monde d’accord en l’espace de quelques mois. Sa débauche d’energie sans précédent et sa justesse technique font de l’attaquant chilien l’un des meilleurs joueurs du championnat de France de Ligue 1.
En termes de statistiques, Alexis Sanchez comptabilise un total de 13 buts inscrits, et 2 passes décisives délivrées en 32 matches disputés toutes compétitions confondues. Pour un joueur considéré pour beaucoup d’obervateurs comme étant en fin de carrière, ce sont des chiffres plutôt honorables concernant l’ancien ataquant de l’Inter Milan.
Cependant, même si Alexis Sanchez se sent très bien à l’ OM, la récente élimination en Coupe de France face à Annecy le 8 février dernier n’a pas été bien vécu par El Nino Maravilla, qui avait envoyé un message clair à ses dirigeants deux jours après cette terrible déconvenue.
« J’ai très envie de rester ici. Après, je suis aussi ici pour gagner des titres, je l’ai dit dès le jour de mon arrivée, cela ne m’intéresse pas d’être deuxième, troisième ou quatrième, de se qualifier pour la Ligue des Champions. » Des déclarations qui mettent la pression sur les dirigeants de l’ OM, et les dernières tendances ne jouent pas en la faveur du club phocéen.
OM Mercato : Alexis Sanchez dans le viseur de River Plate pour cet été
Déjà passé par River Plate lors de la saison 2007-2008, Alexis Sanchez est à nouveau associé au club argentin depuis quelques heures. D’après les informations révélées par le média espagnol Fichajes, l’attaquant de l’ OM serait une priorité pour les dirigeants du club de l’Albiceleste, en vue d’une arrivée lors du prochain mercato estival.
Le temps est compté pour l’ OM, qui a déjà entamé des négociations avec le joueur pour le prolonger, mais qui va devoir trouver les arguments nécessaires pour obtenir l’accord d’Alexis Sanchez, car les prétendants risquent d’être assez nombreux d’ici quelques mois.