Coach de l’ OM, Igor Tudor n’a pas manqué de dire ses quatre vérités à la France du football. C’est le corps arbitral qui prend cher avec le technicien croate.
Igor Tudor n’apprécie pas les décisions d’arbitres français qui commettent des erreurs inacceptables. L’entraîneur de l’ OM estime qu’avec l’aide de la VAR, certaines erreurs ne devraient plus être commises sur les terrains de football.
À l’ OM, Igor Tudor pointe les carences de l’arbitrage français
Deux matchs servent d’exemple à l’entraîneur du club phocéen dans sa critique contre les arbitres tricolores. La rencontre face à l’AS Monaco et le match contre le Stade Rennais, lors desquels l’Olympique de Marseille a, selon lui, été victime d’erreurs d’arbitrage, fondent son propos. Il a confié aux journalistes que « La VAR » est quelque chose d’utile, « un outil » qui permet d’avoir plus de « justice dans le football. »
Sauf qu’en France, la VAR ne sert pas toujours à rendre plus de justice sur le terrain. L’exemple de dimanche dernier face au SRFC est pour l’entraîneur marseillais la preuve de ses affirmations. Il estime d’ailleurs que les gérants de « la VAR ne devraient pas commettre ce genre d’erreur».
Plus incisif, il fait remarquer que « que même des enfants pouvaient voir qu’il y avait une faute d’Arthur Theate sur Alexis Sanchez. » Leur jugement est pour l’Olympique de Marseille une de ces « erreurs impardonnables et les arbitres devraient réussir à ne pas les commettre. » Il estime qu’il « faudrait qu’on se réveille en France à ce niveau-là.»
Cette critique des arbitres français par l’entraîneur de l’équipe phocéenne ne devrait pas passer inaperçue. À noter que l’OM affronte Strasbourg demain dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Un succès de l’équipe marseillaise lui permettrait de consolider son rang de second du PSG.