Prêté avec option d’achat cette saison à Sunderland, Édouard Michut pourrait définitivement quitter le PSG lors du prochain mercato estival.
L’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller sportif du PSG, l’été dernier, a permis au club de la capitale d’effectuer un dégraissage massif. Le Paris Saint-Germain s’est séparé de plusieurs joueurs afin de bâtir un groupe homogène pour aider Christophe Galtier. Dans cette optique, les dirigeants du PSG avaient pris la décision de laisser partir le jeune espoir français Édouard Michut.
Le milieu de 20 ans a été prêté avec une option d’achat en deuxième division anglaise, à Sunderland. Après une adaptation difficile, le natif de Versailles a réussi à s’imposer dans le 11 des Blackcats. Depuis la reprise, Édouard Michut est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de Sunderland.
Ces prestations auraient convaincu les dirigeants de Sunderland de le recruter. Selon les informations de Fabrizio Romano, les Blackcats souhaiteraient activer l’option d’achat d’Édouard Michut. Le club anglais devra payer 2,5 millions d’euros au PSG pour acheter définitivement le milieu de 20 ans.
Cette option d’achat pourrait passer à 5 millions d’euros en cas de montée de Sunderland en Premier League cette saison. Le Paris Saint-Germain pourrait donc boucler une première vente dans les prochaines semaines avec le départ d’Édouard Michut. Le milieu de 20 ans ne rentre plus dans les plans de la direction du PSG. L’objectif du club de la capitale serait de miser sur le prodige Warren Zaïre-Emery.
PSG Mercato : Édouard Michut est très courtisé en Angleterre
Les dirigeants du PSG souhaiteraient restructurer l’effectif de Christophe Galtier et une nouvelle vague de départs est à prévoir. Sous contrat jusqu’en 2025 avec le Paris SG, Édouard Michut pourrait donc voir son passage au Paris Saint-Germain prendre fin cet été.
En parallèle, les prestations d’Édouard Michut à Sunderland ont également suscité la convoitise d’un club de Premier League. Selon les informations de Fabrizio Romano, le milieu formé au PSG serait dans le viseur de Fulham.