Alors que Didier Deschamps s’apprête à dévoiler sa liste, Mattéo Guendouzi de l’ OM risque d’être absent lors du prochain rassemblement des Bleus.
Après la finale de la Coupe du monde perdue face à l’Argentine, l’Équipe de France s’apprête à faire son retour. Les Bleus se retrouveront pour les premiers matchs de qualification à l’Euro 2024, contre les Pays-Bas (le 24 mars) et en Irlande (le 27 mars). Le sélectionneur français Didier Deschamps s’apprête donc à dévoiler sa liste de joueurs retenus pour ces deux matchs importants et les premières tendances circulent.
Il faut dire qu’après le départ à la retraite de plusieurs internationaux, tels que Hugo Lloris ou encore Steve Mandanda, cette première liste post-Coupe du monde de Didier Deschamps connaîtra quelques surprises au poste de gardien de but. L’entrejeu de l’Équipe de France devrait aussi être bouleversé, car Mattéo Guendouzi risque de perdre sa place. RMC Sport assure en effet que le milieu de terrain de l’ OM « pourrait être le grand perdant » de cette liste de Deschamps.
OM : Mattéo Guendouzi, le grand absent de la liste de Deschamps ?
Flamboyant il y a quelques mois, Mattéo Guendouzi traverse actuellement une période assez compliquée à l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a du mal à s’adapter à son nouveau poste à l’ OM. Utilisé dans un rôle de meneur par Igor Tudor, le joueur de 24 ans ne donne pas vraiment satisfaction. Ce coup de mou pourrait donc lui couter sa place en Équipe de France.
Le désarroi qui habite déjà Mattéo Guendouzi en raison de sa situation dégradée en club pourrait ainsi s’accentuer s’il n’est pas retenu chez les Bleus. Cette hypothèse prend de l’ampleur ces dernières heures. En revanche, Valentin Rongier, auteur d’une belle saison à l’ OM, pourrait être récompensé d’une première convocation en équipe nationale.
Le vice-capitaine de l’ OM a été présélectionné par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus. Le sélectionneur de l’Équipe de France dévoilera sa liste définitive ce jeudi soir à partir de 14h. Un moment que Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi suivront avec une attention particulière.