Auteur d’une bonne saison avec l’ OM, Valentin Rongier a lancé un appel du pied à Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus.
S’il y a bien un poste où l’Equipe de France n’a rien à envier à personne, c’est celui de l’entrejeu. Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Adrien Rabiot, Jordan Veretout ou encore Youssouf Fofana, tous ont le niveau pour être titulaire chez les vice-champions du monde. Toutefois, Didier Deschamps devra faire des choix pour le prochain rassemblement des Bleus en vue des matchs face aux Pays-Bas et l’Irlande, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2024.
Et sur cette liste tant attendue, la première après la Coupe du monde au Qatar, il devrait y avoir quelques surprises. Plusieurs joueurs peuvent toujours espérer intégrer l’Equipe de France, c’est notamment le cas de Valentin Rongier. Présélectionné par Didier Deschamps, le milieu de terrain de l’ OM fait partie des sérieux candidats pour une première convocation en Equipe de France.
Sérieux, appliqué, avec une aisance technique dans l’entrejeu de l’ OM, Valentin Rongier croit en ses chances. Alors que Didier Deschamps s’apprête à dévoiler sa première liste post-Coupe du monde, le capitaine marseillais a affirmé qu’il rêve d’intégrer la sélection nationale.
OM : Valentin Rongier rêve d’intégrer l’Equipe de France
« L’équipe de France, c’est un rêve, ce serait une immense fierté de porter le maillot des bleus. Je joue à l’ OM, notre équipe est performante, individuellement, je pense avoir réalisé des prestations abouties. Je me sens prêt, c’est une certitude », a-t-il confié lors d’un entretien accordé au média Carré.
Depuis son arrivée à l’ OM en septembre 2019, Valentin Rongier a changé de dimension. Titulaire indiscutable au sein du club phocéen, le milieu de terrain s’est imposé comme un élément incontournable dans le système de jeu mis en place par Igor Tudor. Avec un bilan de 36 rencontres déjà disputées cette saison, Valentin Rongier est l’un des joueurs les plus utilisés par l’entraîneur croate.
Ses performances avec l’Olympique de Marseille pourraient lui permettre de connaître sa première sélection avec les Bleus. Le principal concerné se sent en tout cas prêt pour cette première convocation. Reste à savoir s’il sera retenu par Didier Deschamps. Le sectionneur des Bleus dévoilera sa liste définitive ce jeudi à partir de 14h.