Forfait de dernière minute lors du match de l’ ASSE au Havre, Thomas Monconduit est touché à la cuisse. Il pourrait être absent plusieurs semaines.
Thomas Monconduit figurait bel et bien dans le groupe dévoilé par Laurent Batlles en vue du déplacement de l’ ASSE au Havre, lors de la 28e journée de Ligue 2. Il était même annoncé dans la compo probable de l’AS Saint-Etienne, mais n’était finalement pas présent sur la feuille de match. Il n’a donc pas disputé le match contre le leader du championnat, en raison d’une blessure de dernière minute, comme l’a appris Laurent Batlles, à l’issue de la rencontre qui s’est soldée par un nul (2-2).
« Thomas Monconduit s’est fait mal à la cuisse vendredi à l’entrainement. On attendait de voir l’évolution. Il passera des examens lundi », a-t-il fait savoir. Dans l’attente des résultats des examens, qui détermineront la gravité de la blessure du milieu de terrain de l’ ASSE, Le Progrès croit savoir qu’il pourrait s’absenter pendant plusieurs semaines.
ASSE : Laurent Batlles tient déjà la solution au milieu en l’absence de Monconduit
Outre l’indisponibilité redoutée par le quotidien régional, Thomas Monconduit est déjà forfait pour le prochain match de l’ ASSE. Il est suspendu pour cumul de cartons jaunes et sa sanction prend effet à partir du 21 mars. Il ne jouera donc pas contre les Chamois Niortais, le 1er avril à 15h, après la trêve internationale.
Contraint de changer son plan de jeu au Havre, Laurent Batlles a positionné Benjamin Bouchouari (21 ans) en sentinelle devant la défense à quatre face au Havre. Il était soutenu dans l’entrejeu par Niels Nkounkou (à gauche) et Lamine Fomba (à droite). Et le jeune milieu de terrain a tiré son épingle du jeu, car il a joué le match en entier. Il est fort probable que ce trio soit reconduit lors de la venue des Niortais à Geoffroy-Guichard, dans une douzaine de jours, en l’absence de Thomas Monconduit.