Conseiller sportif du PSG, Luis Campos se retrouve impliqué dans un nouveau départ à l’ OM. Ce dossier serait déjà réglé entre les parties.
Alors que la saison est encore loin d’être terminée, la direction de l’Olympique de Marseille travaille déjà sur son prochain mercato. Le président Pablo Longoria et son équipe espèrent attirer de nouveaux renforts lors de cette fenêtre de transferts. Toutefois, certains joueurs de l’ OM risquent aussi de faire leurs valises durant l’intersaison.
C’est notamment le cas de Nuno Tavares qui devrait logiquement retourner à Arsenal à l’issue de la saison. Prêté par Manchester United avec option d’achat, Éric Bailly a, lui aussi, peu de chance de poursuivre son aventure à l’ OM. Relégué au rang de remplaçant sous les ordres d’Igor Tudor, le défenseur ivoirien se rapproche de plus en plus d’un départ de Marseille. Ruben Blanco se retrouve lui aussi dans ce même cas de figure.
Arrivé lors du dernier mercato estival pour jouer le rôle de doublure de Pau Lopez, le gardien espagnol est prêté par le Celta Vigo. En manque de temps de jeu à l’ OM où il doit se contenter que de bouts de matchs, Ruben Blanco devrait finalement retourner au sein du club espagnol à l’issue de son prêt. Et Luis Campos ne serait pas étranger à son départ.
OM Mercato : Luis Campos décide de renvoyer Ruben Blanco au Celta Vigo
Depuis plusieurs mois, l’ancien dirigeant de l’AS Monaco et du LOSC jongle entre plusieurs responsabilités. S’il occupe le poste de conseiller football du PSG, Luis Campos officie aussi au Celta Vigo en tant que conseiller externe. Même si sa mission au PSG lui prend énormément de temps, le dirigeant portugais reste toujours impliqué au sein du club de Galice.
C’est sous cette deuxième casquette qu’il aurait pris une décision définitive. RMC Sport assure que Luis Campos aurait décidé de récupérer Ruben Blanco de l’ OM à l’issue de l’exercice en cours. Le gardien de but espagnol devrait ainsi revenir au Celta Vigo où son contrat expire en juin 2027. Son départ obligera l’ OM à trouver un nouveau portier lors du prochain mercato.