En ce début de trêve internationale, l’ OM vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Isaak Touré s’est blessé avec l’Equipe de France U20.
L’ OM a été l’un des acteurs majeurs du dernier mercato hivernal. Le club phocéen a déboursé pas moins de 42 millions d’euros pour s’attacher les services de nouveaux renforts. Ruslan Malinovskyi, Azzedine Ounahi et Vitinha sont venus étoffer l’effectif de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen s’est aussi montré très actif dans le sens des départs.
La direction de l’ OM s’est en effet débarrassé de plusieurs joueurs, dont la plupart ont quitté le navire marseillais sous la forme d’un prêt. C’est notamment le cas de Isaak Touré. Barré par une rude concurrence à l’ OM, le jeune défenseur central a été envoyé à l’AJ Auxerre cet hiver dans l’espoir d’engranger plus de temps de jeu. Et le jeune joueur s’est rapidement imposé au sien de la défense auxerroise.
En moins de trois mois, le colosse de 19 ans (2m06) a retrouvé des couleurs à l’AJ Auxerre avec 11 rencontres disputées en championnat cette saison. Ses solides prestations en défense centrale lui ont valu d’être convoqué en Equipe de France des moins de 20 ans.
OM : Coup d’arrêt pour Isaak Touré
Isaak Touré était d’ailleurs titulaire avec les Bleuets ce mercredi lors du match contre les États-Unis. Si l’Equipe de France U20 a remporté la victoire (4-0), le joueur prêté par l’ OM n’a pas terminé la rencontre. Il a été contraint d’abandonner ses partenaires à la 60e minute en raison d’une douleur à la cheville. Sa sortie prématurée suscite une certaine inquiétude du côté de la cité phocéenne.
Isaak Touré devra sans doute passer des examens médicaux dans les prochains jours afin d’être fixé sur la gravité de sa blessure. Et à en juger par son langage corporel au moment de sa sortie, le verdict ne devrait pas forcément être positif. Pour l’heure, ses dirigeants croisent les doigts pour son état de santé.
Pour rappel, Isaak Touré est prêté sans option d’achat à l’AJ Auxerre. Le jeune joueur devrait donc revenir à l’ OM à l’issue de la saison en vue de s’imposer dans l’axe de la défense. Son retour risque de précipiter le départ de Leonardo Balerdi de plus en plus contesté à Marseille.