Joueur talentueux et prometteur de l’ OL, Rayan Cherki est convoité par de grands clubs, dont le Real Madrid. Il serait l’une des priorités de Zidane.
La pépite de l’ OL, Rayan Cherki, suscite la convoitise de grosses écuries dans les cinq grands championnats. L’Olympique Lyonnais est harcelé pour son jeune joueur par le PSG en Ligue 1 et par le Real Madrid en Liga. En fin de contrat en 2024, il est parti pour animer encore le marché de Lyon cet été.
Lors du dernier mercato hivernal, le polyvalent attaquant était annoncé sur le départ, mais le président de l’ OL lui a fermé la porte de sortie. « Rayan Cherki est un enfant du club qui s’inscrit dans notre projet, le voir courtisé est normal et nous rend fiers de notre académie aussi, mais l’avoir avec nous est bien plus important que tout », avait écrit Jean-Michel Aulas sur Twitter, en réponse à la rumeur de départ.
OL Mercato : Zidane souhaiterait attirer Rayan Cherki au Real Madrid
Emblématique entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane serait potentiellement intéressé pour revenir au club si Carlo Ancelotti part. Et selon le média espagnol Defensa Central, le technicien français pourrait débarquer à Madrid avec Rayan Cherki dans ses valises.
La signature de l’international espoir français serait l’une des conditions de Zizou pour revenir chez les Merengues, à la suite de son homologue italien. Il aurait déjà indiqué la piste menant vers le joueur de l’ OL à Florentino Pérez. Le président du Real Madrid serait d’accord transférer la pépite de 19 ans.
Jean-Michel Aulas n’envisage pas le départ du grand espoir de Lyon pour tout de suite. Cependant, une offre colossale, comme celle décaissée par Chelsea pour acheter Malo Gusto (30 millions d’euros), pourrait faire bouger les lignes.