OL Mercato : L’aveu surprenant d’Aulas sur le transfert de Malo Gusto

L’ OL a vendu Malo Gusto à Chelsea contre un gros chèque. Cependant, Jean-Michel Aulas laisse entendre qu’il s’oppose à cette vente.

L’ OL a librement transféré Malo Gusto à Chelsea en toute fin de mercato hivernal. Selon le communiqué officiel de l’Olympique Lyonnais, le transfert de son espoir au club anglais a été conclu à un montant total de 35 millions d’euros, dont 5 millions d’euros de bonus. L’Olympique Lyonnais a même obtenu le prêt du latéral droit, jusqu’à la fin de la saison.

Mais Malo Gusto n’est pas certain de finir la saison à l’ OL. Touché aux ischio-jambiers le 12 février dernier, il a rejoint Chelsea pour se faire soigner. Le Progrès a indiqué, il y a un peu plus d’une semaine, qu’il a été transféré à Dubaï pour continuer ses soins. Le retour du jeune joueur à Lyon est donc retardé.

À voir Sonny Anderson fait un pied d’appel à l’AS Monaco

OL Mercato : Aulas, « quand Chelsea achète Malo Gusto, c’est une perte incroyable… »

Malo Gusto a été vendu par l'OL à Chelsea

Deux mois après la vente de Malo Gusto, formé à l’Académie de Lyon, Jean-Michel Aulas est remonté contre Chelsea et les autres grands clubs qui pillent les « petits ». Alors qu’il a empoché un chèque colossal, le dirigeant de l’ OL s’oppose à la méthode des grosses écuries. « Chelsea, c’est une histoire qui est particulière parce qu’il a effectivement développé un modèle pour investir sur de jeunes joueurs à long terme et ça vient affaiblir notre stratégie qui est un dispositif de formation », a-t-il dénoncé lors du congrès de l’Association européenne des clubs (ECA).

« Quand Chelsea vient acheter Malo Gusto, qui n’a que 50 matchs en Ligue 1, c’est une perte incroyable qu’on essaie de compenser sur le plan financier », a regretté Jean-Michel Aulas. Après le transfert de Malo Gusto, Rayan Cherki (19 ans) pourrait suivre cet été. Il est dans le viseur du PSG et du Real Madrid.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :