Avant d’affronter l’OL en demi-finale de Coupe de France, le FC Nantes reçoit l’une des équipes en forme, le Stade de Reims.
Ce week-end, le FC Nantes accueille le Stade de Reims pour la 29e journée de Ligue 1. À quelques jours de la demi-finale de Coupe de France face à l’OL, les Nantais veulent renouer avec la victoire. Le dernier succès des Canaris en championnat remonte au 12 février, le FC Nantes s’était imposé 1-0 face au FC Lorient. Depuis les Jaunes et Verts ont enchaîné 5 matchs sans victoire et leur maintien en Ligue 1 n’est toujours pas acté.
Les hommes d’Antoine Kombouaré vont vite devoir réagir pour enrayer cette mauvaise série. Les Canaris sont actuellement 14e avec 7 points d’avance sur la 17e place synonyme de relégation. En cas de défaite, le FC Nantes pourrait voir revenir le Stade Brestois à 4 points. L’entraîneur du FCN pourrait donc décider d’aligner son équipe type pour ce match malgré la demi-finale prévue trois jours plus tard.
C’est un gros test qui attend les Canaris ce week-end face au Stade de Reims, qui a à cœur de réagir après sa défaite face à l’OM avant la trêve. Les hommes de Will Still restaient sur une série de 19 matches sans défaites.
FC Nantes : Le FCN entame une semaine capitale
Le FC Nantes souhaite remporter la rencontre pour remonter au classement et retrouver de la confiance. Un succès permettrait aux Nantais d’avoir la meilleure préparation pour la demi-finale de Coupe de France mercredi face à l’OL. Les hommes d’Antoine Kombouaré auront également la possibilité de prendre leur revanche face aux Rémois. Lors du match aller, le Stade de Reims avait battu le FC Nantes sur le score de 1-0 grâce à un but de Folarin Balogun. Ce dimanche, l’attaquant anglais, auteur de 17 buts en Ligue 1, sera une nouvelle fois le principal danger pour les Canaris.
Pour cette rencontre, le FC Nantes sera privé de Marcus Coco et Quentin Merlin. L’ancien guingampais n’est pas remis de sa blessure aux ischio-jambiers. Dans le même temps, le défenseur de 21 ans est toujours en phase de réathlétisation. Pedro Chirivella et Fabien Centonze sont quant à eux incertains pour cette rencontre. Antoine Kombouaré pourrait décider de les préserver face au Stade de Reims afin de pouvoir compter sur eux pour la demi-finale de la Coupe de France.
La compo probable du FC Nantes :
Gardien : A. Lafont
Défenseurs : J. Victor, A. Girotto, N. Pallois, S. Corchia
Milieux de terrain : P. Chirivella, M. Sissoko, L. Blas, F. Mollet, M. Simon
Attaquant : M. Mohamed
La compo probable du Stade de Reims :
Gardien : Y. Diouf
Défenseurs : T. Foket, C. Keita, Y. Abdelhamid, T. De Smet
Milieux de terrain : A. Matusiwa, D. Lopy, J. Ito, M. Munetsi, A. Flips
Attaquant : F. Balogun