OM Mercato : La Juventus tente de négocier le prix d’Arkadiusz Milik

Prêté par l’ OM, Arkadiusz Milik pourrait être transféré définitivement à la Juventus. Mais le club italien souhaite baisser son prix.

En recrutant Arkadiusz Milik sous la forme d’un prêt avec option d’achat lors du dernier mercato estival, la Juventus réalisait un coup de maître. La Vieille Dame avait réussi à attirer un buteur prolifique, en difficulté à l’Olympique de Marseille, et dont le profil correspondait au mieux à son système de jeu. L’avant-centre polonais n’a cependant pas échappé aux aléas de la saison, avec une blessure qui l’a éloigné des pelouses durant plusieurs saisons.

De retour dans le groupe de la Juventus, Arkadiusz Milik souhaite à présent régler la question de son avenir. Va-t-il poursuivre son aventure au sein du club turinois ? Pour l’heure, c’est bien les Bianconeri qui ont la main sur ce dossier avec son option d’achat estimée à 7 millions d’euros. D’ailleurs, les dirigeants de la Juventus aimaient bien lever cette clause avant la fin du mois d’avril. Cette idée ne déplaît pas au principal concerné.

OM Mercato : La Juventus veut payer moins de 7 M€ pour Arkadiusz Milik

Prêté par l’ OM, Arkadiusz Milik a régulièrement affiché sa volonté de poursuivre son aventure à la Juventus. Son transfert définitif semble donc bien parti pour être réglé dans les prochains jours. Seulement, ce dossier connaît un nouveau rebondissement. La Gazzetta dello Sport révèle en effet que la Juventus aimerait bien faire baisser son option d’achat établie avec l’ OM l’été dernier.

La raison invoquée est aussi simple qu’évidente, le club turinois est confronté à des difficultés financières. Mais serait-ce un argument audible auprès des dirigeants de l’ OM, qui souhaitent toucher une belle somme sur le départ définitif d’Arkadiusz Milik ? A priori, le club phocéen n’a pas d’intérêt à renégocier le prix de son attaquant.

Si les Bianconeri souhaitent conserver l’avant-centre de 29 ans, ils devront se plier aux exigences de l’ OM. Dans le cas contraire, Arkadiusz Milik pourrait revenir à l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison. D’autant plus que le président Pablo Longoria n’a jamais fermé la porte à un retour de son buteur. Les discussions entre les deux écuries s’annoncent très compliquées pour finaliser cette opération.