Le talent et la précocité de Khephren Thuram attirent l’attention de plusieurs clubs, dont le PSG pour le mercato estival. L’OGC Nice a fixé les règles pour le transfert de son joueur.
Khephren Thuram a tapé dans l’œil de plus grands clubs européens. Agé de 22 ans, le milieu défensif s’est imposé à l’OGC Nice avec une facilité déconcertante. Devenu un pilier de l’entrejeu des Aiglons, l’international tricolore rayonne par sa qualité technique et sa sérénité dans la maitrise du jeu. Il est l’un des acteurs majeurs du beau parcours de l’OGCN en Ligue Europa Conference cette saison.
Forcément, avec une telle maturité dans le jeu, un profit très prometteur et un énorme potentiel Khephren Thuram ne pouvait pas passer inaperçu. Selon les informations dévoilées par Foot Mercato, le Borussia Dortmund, Livreppol ou encore Manchester City se seraient déjà positionnés pour le recruter lors de la prochaine fenêtre de transferts. Friand de jeunes à fort potentiel, le Real Madrid aurait également activé cette piste.
En ligue 1, c’est bien le PSG qui songerait sérieusement à l’attirer dans sous son maillot. Le directeur de football du Paris Saint-Germain, Luis Campos, apprécie fortement le profil polyvalent de Khephren Thuram. Le dirigeant parisien le suit depuis plusieurs mois et serait prêt à passer à l’offensive pour sa signature cet été.
PSG Mercato : C’est 60 M€ pour Khephren Thuram
Mais pour s’offrir les services de Khephren Thuram, les différents prétendants devront mettre le paquet. Car les dirigeants de l’OGC Nice se montrent très exigeants pour leur milieu de terrain dont le bail expire en juin 2025. Selon les informations du média en ligne, les Niçois réclameraient pas moins de 60 millions d’euros avant de céder leur jeune joueur. Reste à savoir si ce montant sera suffisant pour dissuader le PSG et les autres courtisans.
Officiellement, la direction de l’OGC Nice souhaite absolument conserver son joyau très convoité sur le marché des transferts. Elle sait aussi qu’il sera difficile de résister aux nombreuses attaques qui se préparent pour son transfert au mercato estival en approche. Le Gym compte adopter la bonne stratégie pour faire grimper les enchères et réaliser une plus belle vente cet été.
De son côté, Khephren Thuram reste concentré sur son aventure à l’OGC Nice. Malgré les approches de ses courtisans, le milieu de terrain pourrait finalement accepter de poursuivre sa progression au sein du club entraîné par Didier Digard la saison prochaine. Cette éventualité n’est pas à exclure.