Prêté avec option d’achat cette saison par le PSG à l’AS Roma, Georginio Wijnaldum pourrait rester en Italie la saison prochaine.
L’international néerlandais Georginio Wijnaldum avait fait partie du dégraissage massif entrepris par Luis Campos à son arrivée l’été dernier. Barré par une forte concurrence au PSG, le milieu de 32 ans souhaitait retrouver du temps de jeu pour participer à la Coupe du monde 2022. Georginio Wijnaldum avait été gravement touché eu tibia en septembre, et cette blessure avait anéanti les espoirs de l’international néerlandais.
Toutefois, depuis son retour à la compétition avec l’AS Rome en février dernier, le milieu prêté par le PSG enchaîne les bonnes prestations. Georginio Wijnaldum a notamment marqué lors de la victoire 3-0 des hommes de José Mourinho face à la Sampdoria. Ce succès a permis à l’AS Roma de reprendre la 3e place de Serie A. Les récentes performances de Georginio Wijnaldum auraient convaincu les Giallorossi de le recruter cet été. Les dirigeants de l’AS Roma disposent d’une option d’achat de 8 millions d’euros pour le milieu prêté par le PSG.
Selon les informations de Calciomercato, les Giallorossi négocieraient avec le Paris Saint-Germain afin de faire baisser le montant du transfert de l’international néerlandais. L’objectif de l’AS Roma serait de recruter le milieu du PSG et le meneur de jeu de l’OL, Houssem Aouar.
PSG Mercato : Le Paris SG pourrait boucler plusieurs ventes
Les discussions se poursuivent entre le PSG et l’AS Roma pour le transfert de l’international néerlandais. Reste à savoir si le club de la capitale parviendra à trouver un terrain d’entente avec les Giallorossi. L’avenir de Georginio Wijnaldum pourrait également être lié à celui de son entraîneur, José Mourinho qui serait dans le viseur du Paris Saint-Germain.
En parallèle, plusieurs joueurs avaient quitté le PSG sous la forme d’un prêt avec option d’achat l’été dernier. En plus de Georginio Wijnaldum, Edouard Michut, Junior Dina-Ebimbe et Mauro Icardi pourraient également être vendus par le Paris Saint-Germain cet été. Ces éventuelles ventes permettraient au club de la capitale de renflouer les caisses en vue du mercato estival.