En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur italien, Carlo Ancelotti, a fait une déclaration forte sur son avenir avec le Real Madrid.
Alors que son avenir à la tête du Real Madrid intrigue et interroge les spécialistes depuis quelques mois maintenant, l’entraîneur italien, Carlo Ancelotti, a clarifié son avenir. » Le président a toujours été affectueux avec moi. On doit regarder de l’avant. Je pense que nous serons là la saison prochaine sans aucun doute, nous allons respecter le contrat. » Lié au club merengue jusqu’en juin 2024, Carlo Ancelotti ne partira pas avant la rupture ou la fin de celui-ci.
Malgré les nombreux appels de phares de la fédération brésilienne, ainsi que des internationaux brésiliens, l’expérimenté tacticien italien ne rejoindra pas, du moins pas avant 2024, la sélection brésilienne où il y retrouverait Vinicius Jr, Eder Militao ou encore Rodrygo.
Real Madrid : Une fin de saison déterminante pour les Merengues
Vainqueurs de Chelsea ce mercredi soir au Santiago Bernabéu (2-0), le Real Madrid est en bonne posture pour accéder en demi-finale de cette Ligue des Champions. La coupe aux grandes oreilles est tout bonnement l’objectif numéro 1 dans cette fin de saison pour le 14 fois vainqueur de la compétition. En cas de qualification pour les demi-finales, le Real Madrid affrontera le vainqueur du duel Bayern Munich-Manchester City qui voit pour l’instant les Anglais favoris après le succès 3-0 à l’Etihad Stadium mardi soir.
Distancé en championnat par les rivaux du FC Barcelone avec 13 points de retard, le Real Madrid devra se satisfaire d’un potentiel titre en Coupe du Roi contre Osasuna le 6 mai prochain pour remporter un titre sur la scène nationale. Arrivé en juillet 2021 sur le banc du Real Madrid après avoir effectué un premier passage de 2013 à 2015, l’entraîneur italien a pu rapporter avec la Maison Blanche deux Ligues des Champions et un championnat espagnol, acquis l’an passé. Il aura marqué de son empreinte son passage au sein du Real Madrid.
Avec l’importance de glaner des trophées, l’avenir de Carlo Ancelotti au Real Madrid, la saison prochaine, dépendra sans aucun doute de cette fin de saison 2022/2023, d’autant que les rumeurs de futurs coachs sur le banc madrilène ne cessent de fuser ces derniers temps.