Trois mois après la vente de l’ OL, Jean-Michel Aulas a évoqué la question de son départ, lors de la présentation du plan de développement de la D1 féminine.
Après la vente d’ OL Groupe à John Textor en décembre dernier, la rumeur sur la vente de l’équipe féminine de Lyon circule ces derniers jours. La direction du club rhodanien a publié un communiqué rapidement, mercredi, pour démentir l’information de L’Équipe.
Profitant de la conférence de presse relative à la présentation du plan de développement de la D1 féminine, Jean-Michel Aulas a précisé : « La manière de présenter n’est pas conforme à ce qui est en cours de discussion. Il ne s’agit pas d’une cession, mais d’un apport en actifs à une nouvelle société, dans laquelle l’Olympique Lyonnais aura non seulement une part de gouvernance maintenue concernant l’ OL féminin. Mais aussi une ambition sur le plan international ».
OL Mercato : Jean-Michel Aulas devrait partir en 2026 !
Maintenu dans sa fonction de président lors de la cession du club rhodanien au milliardaire américain John Textor, le dirigeant des Gones avait balayé l’idée d’une démission. Il avait laissé entendre que la décision appartient au nouveau propriétaire.
Vendredi, Jean-Michel Aulas a fini par donner la date de son départ. Il compte partir dans trois ans. « L’ OL reste avec un président qui s’appelle Jean-Michel Aulas, pour au moins trois ans, car c’est ce qui a été conclu avec le nouvel actionnaire », a-t-il indiqué.
Pour rappel, le dirigeant de 74 ans est à la tête de l’ OL depuis 1987. Après 36 ans de règne, il ne semble pas vraiment enclin à laisser d’un coup son « bébé » à John Textor. Il a décidé de guider les premiers pas de ce dernier à Lyon, avant de songer à lui donner toutes les clés du club.