L’ ASSE a enchaîné un 10e match en Ligue 2 sans défaite, lundi à Grenoble, mais les Verts ont perdu un taulier. Batlles donne de ses nouvelles.
L’ ASSE a intégré la première moitié du classement grâce à sa victoire sur Grenoble (0-2) au stade des Alpes, lundi, en clôture de la 31e journée. Avec 42 points, soit 11 points d’avance sur le premier club relégable, l’AS Saint-Etienne est presque assurée du maintien en Ligue 2. Certes, il reste encore 21 points en jeu, mais vu la dynamique actuelle des Stéphanois, il y a fort à parier qu’ils sont sauvés de la relégation.
L’ ASSE est en effet sur une série positive de 3 nuls et 7 victoires en championnat. Elle a donc glané 24 points sur 30 possibles, lors des 10 dernières journées. De ce fait, les Verts sont la deuxième équipe de la phase retour du championnat, derrière le FC Metz, leur adversaire de la 32e journée, samedi (15h), au Stade Geoffroy-Guichard.
ASSE : Vers un forfait de Dennis Appiah contre le FC Metz
Pour cette rencontre, il est probable que Dennis Appiah ne puisse pas être aligné. Touché contre Grenoble, il n’a pas terminé la rencontre. Le défenseur de l’ ASSE a été remplacé par Jimmy Giraudon à la 79e minute. Lors de son passage en conférence de presse, Laurent Batlles n’avait pas encore toutes les informations sur la blessure de la recrue hivernale, mais il a indiqué : « Dennis Appiah a eu une petite contracture à l’adducteur, mais je n’ai pas encore pu voir le docteur pour en savoir plus. »
Des nouvelles fraîches de Briançon et Monconduit
Souffrant d’une lésion au mollet depuis deux semaines, Anthony Briançon est quant à lui assuré de ne pas disputer le match contre le FC Metz. Toutefois, il est optimiste pour un retour en mai prochain. « Ça devrait être 4 à 6 semaines d’indisponibilité. Là je suis à 15 jours, donc il me reste 3 semaines de repos. Je vais commencer à courir bientôt, mais ça évolue très bien », a rassuré le capitaine de l’ ASSE, dans des propos relayés par Peuple-Vert.
Enfin, le quotidien Le Progrès donne des nouvelles de Thomas Monconduit, touché aux adducteurs à l’entraînement jeudi dernier. « Il devrait au moins manquer la réception de Metz. Il va observer deux semaines de repos avant de retrouver ses partenaires sur le terrain à l’Etrat. »