Alors que la direction de l’ OM s’active pour renforcer son secteur offensif cet été, un grand espoir sénégalais s’est dit prêt à rejoindre Marseille.
OM Mercato : Iliman Ndiaye lance un appel du pied à Marseille
La direction de l’Olympique de Marseille ne perd pas de temps. À 7 journées de la fin de saison, les dirigeants marseillais sont déjà à l’œuvre pour attirer de nouveaux renforts lors du prochain mercato estival. La priorité de l’ OM sera sans doute de renforcer son secteur offensif, où plusieurs joueurs sont susceptibles de s’en aller.
Pour anticiper ces éventuels départs, la direction marseillaise explore déjà plusieurs pistes offensives. Si les noms de Folarin Balogun (Stade de Reims) ou encore Wilfried Zaha (Crystal Palace) sont déjà évoqués, les dirigeants de l’ OM pourraient également se lancer sur les traces d’un attaquant évoluant en Championship. Et pour cause, Iliman Ndiaye a une nouvelle fois lancé un appel de pied à l’ OM.
Dans une interview accordée à So Foot, l’international sénégalais a une nouvelle fois affiché son rêve de défendre un jour les couleurs de l’ OM. « Signer un jour à l’OM ? Oui, bien sûr. Depuis que je suis tout petit, j’aime ce club. Je regarde tous leurs matchs et j’espère qu’ils vont se qualifier en LDC. Ils ont un bon projet, Pablo Longoria fait du bon travail depuis qu’il est là », a-t-il déclaré.
Iliman Ndiaye, un grand fan de Marseille
Âgé de 23 ans, lIliman Ndiaye réalise une bonne saison à Sheffield United avec un bilan de 14 buts inscrits et 9 passes décisives en 47 apparitions. Des performances qui attisent la convoitise de plusieurs clubs de Premier League. Mais le jeune dribbleur a visiblement une préférence pour sa future destination.
Très en vue lors de la dernière Coupe du monde avec le Sénégal, le jeune milieu offensif se verrait bien revenir à Marseille, club qu’il supporte depuis son jeune âge. « Depuis que je suis tout petit, j’aime l’ OM. Le premier maillot que mon père m’a acheté, c’était celui-là. Quand j’étais petit, mon père m’avait proposé d’aller faire des tests au PSG ou à Marseille. J’ai dit l’OM direct ! J’ai joué un an là-bas, c’est un club que je porte toujours dans mon cœur », a-t-il ajouté.
Reste à savoir si les dirigeants de l’ OM répondront favorablement à cet appel du pied. Pour l’heure, Iliman Ndiaye est sous contrat jusqu’en 2024 avec Sheffield United et ne ferme aucune porte pour son avenir.