Le Real Madrid devrait acquérir une des révélations du championnat espagnol en amont du mercato estival.
Un nouveau cycle au Real Madrid en préparation
Avec les cadres vieillissants (mais toujours aussi performant) comme Karim Benzema, Toni Kroos ou encore Luka Modric les dirigeants du Real Madrid anticipent d’ores et déjà leur départ vraisemblablement à l’été 2024. Pour pallier ces départs, des joueurs comme Jude Bellingham, Erling Haaland ou encore Kylian Mbappé sont pressentis pour rejoindre le club de la capitale dans un avenir proche. Mais c’est en Espagne que le Real Madrid a commencé son nouveau cycle.
Pour préparer son avenir, le Real Madrid devrait acquérir le milieu de terrain du Celta Vigo Gabri Veiga. Véritable sensation de la Liga, le jeune espagnol a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives en 29 matchs disputés. Selon Sport, Un accord entre les deux formations devrait être trouvé autour de 40 millions d’euros, somme identique à sa clause libératoire mais débourser en plusieurs échéances. Dans le deal, le Celta Vigo devrait conserver son joyau durant la saison 2023/2024 avant de le voir prendre la direction de la maison blanche en 2024, tout comme Endrick, une pépite brésilienne recrutée par le Real.
Objectif Ligue des Champions
En battant ce weekend le Cetla Vigo de Gabri Veiga (2-0), le Real Madrid a presque assuré sa seconde place au classement général. Loin derrière le FC Barcelone (11 points d’écart), les Madrilènes vont lâcher leur titre de champion d’Espagne au profit de leur rival historique. Décevant en Liga, le Real de Carlo Ancelotti n’a plus que la Ligue des Champions et la Copa del Rey pour remplir davantage l’armoire à trophées. Sur la scène européenne, les Madrilènes défieront les Anglais de Manchester City pour une revanche de l’incroyable confrontation de la saison passée qui avait donné le Real Madrid vainqueur après un match retour au scénario imprévisible. Du côté de la scène nationale, le Real défiera le club d’Osasuna pour la Copa del Rey le 6 mai prochain.
Une fin de saison décisive pour le coach Italien Carlo Ancelotti qui a récemment clarifié son avenir au sein du club mais qui pourrait voir ses plans changer en cas de contre-performances sur la fin de la saison.