Alors qu’il était prêté par le Stade Rennais au FC Bâle depuis l’été dernier, le transfert du milieu de terrain Andy Diouf est désormais acté.
Stade Rennais Mercato : Le FC Bâle lève l’option d’achat pour Andy Diouf
[tweet id= »1653370398996590593″]
Cela n’est guère surprenant au vue de ses performances, mais c’est un gros coup dur pour le Stade Rennais. Rayonnant depuis son arrivée l’été dernier au FC Bâle, Andy Diouf ne reviendra pas en Bretagne à l’issue de son prêt avec le club suisse. En effet, le Stade Rennais a annoncé ce mardi que le club bâlois avait levé l’option d’achat pour le jeune milieu de terrain de 19 ans.
Cette saison, Andy Diouf a déjà disputé pas moins de 50 rencontres toutes compétitions confondues avec le FC Bâle, pour un total de 2 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées. Le Stade Rennais voit donc un de ses prodiges quitter le club, à un poste qui est rempli d’incertitudes cette saison.
Le milieu de terrain, point faible du Stade Rennais cette saison
Pas épargné par les blessures avec notamment celle de Baptiste Santamaria en début de saison, et de Xeka en janvier dernier, le milieu de terrain du SRFC n’a jamais vraiment eu la consistance et l’impact qui était le sien la saison dernière. Bruno Genesio n’est jamais parvenu à trouver la bonne formule, malgré un nombre incalculable de changement dans ce secteur de jeu.
Le retour d’Andy Diouf aurait sans doute été bénéfique en vue de la saison prochaine, mais les dirigeants rennais vont devoir trouver d’autres solutions pour renforcer le milieu de terrain l’été prochain. Ces dernières heures, c’est le Rémois Dion Lopy qui est visé par le SRFC.