Taulier du Bayern Munich depuis plusieurs saisons, un international allemand serait dans le viseur du FC Barcelone pour le prochain mercato.
Mercato FC Barcelone : Le Barça coche le nom de Joshua Kimmich
Le FC Barcelone a été sacré champion d’Espagne le week-end dernier, et cette saison est une réussite pour les Blaugranas. Quelques mois apres leur mercato estival de grand envergure, ces nombreux investissements semblent porter leurs fruits. Dans cette optique, les Catalans aimeraient poursuivre la restructuration de l’effectif en recrutant des joueurs de renom cet été. De plus, le départ de la légende Sergio Busquets oblige les Blaugranas à enrôler un nouveau milieu de terrain.
Ces dernières semaines, le Barça aurait pisté Martin Zubimendi, N’Golo Kanté, Ruben Neves ou encore Sofyan Amrabat. La succession de Sergio Busquets aurait pris une nouvelle tournure ces derniers jours, et les dirigeants du FC Barcelone seraient intéressés par un cadre du Bayern Munich. Selon les informations du média espagnol Sport, les Catalans souhaiteraient recruter Joshua Kimmich cet été.
L’international allemand ferait l’unanimité au sein du FC Barcelone contrairement aux autres pistes annoncées pour remplacer Sergio Busquets. La vision du jeu, la qualité technique et le leadership de Joshua Kimmich seraient très appréciés en interne au Barça. Dans le même temps, le milieu de 28 ans souhaiterait quitter le Bayern Munich pour donner un nouvel élan à sa carrière cet été. Reste à savoir si les Blaugranas parviendront à trouver un accord avec leurs homologues bavarois.
Le Barça reprend espoir pour Gavi
Avant la potentielle arrivée de Joshua Kimmich, le FC Barcelone doit également régler la situation de Gavi. Le nouveau contrat de l’international espagnol n’a pas été homologué et le milieu de 18 ans pourrait partir libre cet été.
Toutefois, les dirigeants du Barça s’activent depuis plusieurs semaines afin de pouvoir enregistrer le contrat de Gavi. Selon les informations de Fabrizio Romano, les Blaugranas seraient confiants concernant l’issue de ce dossier, et l’international espagnol pourrait être lié jusqu’en 2026 avec son club formateur.