Lors de la victoire du PSG à l’Abbé-Deschamps, dimanche soir, les Ultras de l’AJ Auxerre ont déployé une banderole à l’encontre du Qatar. La LFP va sévir.
PSG : Le Qatar pris à partie à Auxerre
En clôture de la 36e journée de Ligue 1, les supporters de l’AJ Auxerre se sont fait remarquer lors de la rencontre contre le Paris Saint-Germain. En effet, à la soixante-sixième minute du match, les fans du club bourguignons ont déployé une longue banderole avec un message adressé aux propriétaires qataris du PSG. « Si Paris est la ville symbole de la liberté… Le PSG est le club symbole de la dictature : remember boycott Qatar2022 », ont écrit les Ultras auxerrois. Un message qui n’aurait pas du tout été du goût des instances du football professionnel français.
Auxerre-PSG : Vers une sanction de la LFP pour la banderole contre le Qatar
En effet, selon les renseignements divulgués ce lundi par RMC Sport, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est saisie du dossier et l’AJA « risque une grosse amende ou un huis clos partiel. » Il est par ailleurs rappelé que la tribune OAH, coupable d’avoir utilisé des engins pyrotechniques lors de la rencontre face à Lille, avait déjà été sanctionnée d’une fermeture d’un match avec sursis. Cette fois, le sursis pourrait être commuté en peine réelle. Une peine qui peut s’avérer lourde pour l’équipe de Christophe Pélissier, actuellement 16e au classement de Ligue 1, et en pleine lutte pour le maintien. Pour rappel, les Auxerrois iront à Toulouse avant de recevoir le RC Lens.