Alors qu’il jouera son maintien lors de la réception d’Angers, le FC Nantes a reçu une superbe nouvelle avant cette rencontre.
FC Nantes-Angers : Gagner pour espérer
Battu par le LOSC samedi dernier (2-1), le FC Nantes n’a plus son destin entre ses pieds. Désormais, il faut absolument battre Angers SCO le week-end prochain à la Beaujoire, tout en espérant une contre-performance de l’AJ Auxerre qui recevra le RC Lens à l’Abbé-Deschamps. Pourtant, le FCN est passé tout proche de l’exploit sur la pelouse de Pierre-Mauroy.
Malgré l’enfer qui leur était promis, les Canaris ont longtemps mené 1-0 avant de concéder l’égalisation au retour des vestiaires. Le match a basculé dans les dernières minutes, avec un penalty accordé aux Dogues, stoppé dans un premier temps par Alban Lafont, mais finalement retiré après consultation de la VAR, une décision qui n’a pas été digérée au sein du vestiaire Jaune et Vert. Cependant, le match face à Angers approche à grands pas, et ce n’est pas le moment de ruminer sur une décision arbitrale. Vaut mieux garder toute l’énergie nécessaire pour la rencontre de samedi, qui s’annonce cruciale pour l’avenir du FC Nantes.
La Beaujoire à guichets fermés face à Angers
Pour le dernier match de la saison, qui sera sans aucun doute le plus important, la Beaujoire va faire le plein. Si la tribune Loire est fermée pour cette rencontre, sanctionnée par la commission de discipline suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques, le reste du stade sera plein, ce qui signifie que les hommes de Pierre Aristouy pourront compter sur un soutien de taille pour faire le travail face aux Angevins, et prier pour que le RC Lens tienne l’AJ Auxerre en échec à l’Abbé-Deschamps.