Christophe Galtier va diriger son dernier match sur le banc du PSG ce soir contre le Clermont. Pour le remplacer, le Paris SG aurait fait appel à un nom bien connu.
Après Sergio Ramos et Lionel Messi, tous deux en fin de contrat le 30 juin prochain, Christophe Galtier devrait lui aussi quitter le Paris Saint-Germain à l’issue de la saison. D’après les informations de L’Équipe, le technicien marseillais dispute son dernier match sur le banc du club de la capitale ce samedi soir contre le Clermont Foot, au Parc des Princes, à l’occasion de la 38e et dernière journée de Ligue 1.
Nommé en juillet passé en remplacement de Mauricio Pochettino, l’ancien coach de l’OGC Nice n’ira donc pas au terme de son engagement avec les Rouge et Bleu, soit en juin 2024. Le quotidien sportif révèle que l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich a terni le bilan de Christophe Galtier sur le banc des Parisiens. À la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, le PSG se serait déjà entendu avec un technicien étranger.
Mercato PSG : Luis Enrique attendu à Paris la semaine prochaine
En effet, selon les informations du portail PSG Community, Luis Enrique serait bien parti pour devenir le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Libre depuis son départ à la tête de la sélection espagnole en décembre passé, le technicien catalan aurait récemment rencontré le board Qatari à Doha et les deux parties se seraient mises d’accord sur les bases d’un contrat. L’ancien manager du FC Barcelone aurait notamment accepté l’idée de travailler aux côtés de Luis Campos et ne s’opposera pas aux éventuels départs de gros contrats cet été, notamment Lionel Messi, Neymar ou encore Marco Verratti.
Selon le média spécialisé, tout devrait s’accélérer après la dernière journée de Ligue 1. Luis Enrique serait attendu à Paris en milieu de semaine prochaine après avoir conquis Doha. Depuis plusieurs jours, il travaillerait déjà sur le mercato parisien. Le départ de Sergio Ramos, avec qui les relations sont très fraîches, s’expliquerait donc aisément. Sauf improbable retournement de situation, Enrique sera donc le successeur de Christophe Galtier sur le banc du PSG la saison prochaine.