Alors qu’Openda est courtisé avec insistance par Leipzig, un autre taulier pourrait quitter le RC Lens pour se rendre en Premier League.
Mercato RC Lens : Facundo Medina sur les tablettes de Brighton
Le mercato estival vient tout juste d’ouvrir ses portes, et certains tauliers du RC Lens sont déjà scrutés de près en Europe. Ces derniers jours, Loïs Openda est annoncé avec insistance du côté de Leipzig, qui a formulé deux offres aux dirigeants lensois. Des propositions qui n’ont pas été jugées suffisantes par le club nordiste puisque celles-ci ont été refusées.
Kevin Danso, dont l’avenir est incertain, pourrait lui aussi quitter le RC Lens cet été, pour rejoindre les rangs de l’AC Milan. Les deux parties sont entrées en contact récemment, et les choses pourraient rapidement s’accélérer dans les prochains jours. Mais ce lundi, un autre homme fort de l’effectif lensois suscite beaucoup d’intérêt en outre-Manche. Auteur d’une saison exceptionnelle sous le maillot du RCL, Facundo Medina est courtisé par Brighton, selon les informations de Foot Mercato. D’autres écuries anglaises, dont les noms n’ont pas filtré, sont également intéressées.
Le RC Lens n’est pas vendeur
Comme pour Loïs Openda ou encore Kevin Danso, le RC Lens n’est pas enclin à laisser filer Facundo Medina cet été, comme l’explique Foot Mercato. Élément essentiel du schéma de jeu de Franck Haise dans la défense à trois lensoise, le défenseur argentin a récemment prolongé son contrat en janvier dernier, et ce jusqu’en juin 2026.
Toutefois, même si les dirigeants Sang et Or veulent absolument conserver Facundo Medina, les différents clubs anglais positionnés sur le dossier s’apprêtent à formuler une offre conséquente qui devrait rapidement avoir son importance. Alors que le défenseur argentin est estimé à 20 millions d’euros sur Transfermarkt, il n’est pas impossible que le RC Lens commence à réfléchir si une offre d’au moins 30 millions d’euros arrive sur la table.