Mercato : Le RC Lens sur la piste d’un crack formé à Monaco

Les dirigeants du RC Lens s’intéresseraient à un crack formé à l’AS Monaco. Le milieu français évolue à VfB Stuttgart depuis 2021.

Mercato RC Lens : Enzo Millot bientôt de retour en France ?

D’après les informations du média allemand Kicker, le RC Lens serait intéressé par le milieu de terrain français du VfB Stuttgart, Enzo Millot. Le joueur de 20 ans a été observé à plusieurs reprises cette saison par les dirigeants lensois, qui pourraient tenter de le faire revenir en France cet été. Enzo Millot a notamment inscrit un doublé lors du barrage disputé par son club face à Hambourg pour rester en Bundesliga (3-1). Il avait déjà délivré une passe décisive lors du match aller (3-0).

Enzo Millot Icon 064 RBSASM20210703 118

Après avoir gagné en régularité au cours de la saison avec le club allemand, il a disputé 25 matches de championnat, pour un total de deux buts inscrits et deux passes décisives délivrées. Formé à l’AS Monaco, le jeune milieu de terrain n’avait disputé que 2 matches de Ligue 1 au cours de la saison 2020-2021, avant d’être transféré au VfB Stuttgart pour 2 millions d’euros. Le Français avait joué 6 rencontres de Bundesliga pour sa première saison, mais s’est affirmé cette année avec l’arrivée de l’entraîneur, Sebastian Hoeness.

Le RC Lens a de la concurrence sur le dossier

« Depuis que je suis ici, je l’ai très souvent vu comme s’il avait compris de quoi il s’agissait. Bien sûr, il doit encore franchir quelques étapes de développement sur et en dehors du terrain. Lui aussi devra sans cesse faire ses preuves« , a récemment déclaré l’entraîneur d’Enzo Millot à son propos.

Dans ce dossier, le RC Lens aura de la concurrence. Enzo Millot a en effet été supervisé par d’autres clubs, notamment en Italie, d’après le journal allemand. Les Nordistes ont l’argument de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, et auront besoin de se renforcer cet été. De son côté, le milieu de terrain français est sous contrat jusqu’en 2025 avec Stuttgart.