Alors que Manuel Ugarte a officialisé son arrivée au PSG dans ce mercato, le président du Sporting Portugal a tenu à éclaircir la situation avec son milieu.
Au micro des journalistes présents lors du match entre l’Uruguay et le Nicaragua, dans le nuit de mercredi à jeudi, Manuel Ugarte a lui-même annoncé son arrivée au PSG. Le milieu de terrain de 22 ans se dit pressé de commencer sa nouvelle aventure sous les couleurs parisiennes.
« La vérité, c’est que je dois maintenant me reposer un peu et, ensuite, tout commencer au PSG. Je vais dans un club immense, je ne m’en suis même pas encore pleinement rendu compte. Je vais essayer de tout donner. C’est vrai que Lionel Messi part. Cela aurait été incroyable de jouer avec lui. Ce sont des choses du football. Mais je suis très content », a déclaré le jeune international uruguayen. Un enthousiasme quelque peu refroidi par la sortie du président du Sporting Portugal.
Mercato PSG : Encore des détails à régler pour Manuel Ugarte
À la faveur d’un entretien accordé au journal Record, Frederico Varandas, le président du Sporting Portugal, a fait le point sur le dossier Manuel Ugarte. Si le joueur s’est empressé de s’annoncer comme une nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, le dirigeant portugais assure que tout n’est pas encore bouclé. Le récent champion de France est bien le choix d’Ugarte, mais le Sporting attend le Paris Saint-Germain pour finaliser certains points.
« C’est un grand joueur. Un excellent caractère, un grand professionnel. Mais ce n’est pas un joueur du PSG, c’est un joueur du Sporting. Si vous demandez son avis au président du Sporting, Ugarte a 95 % de chances de quitter le Sporting pour deux grands clubs européens, dont l’un est connu, comme il l’a dit lui-même, le PSG… », a expliqué Frederico Varandas avant de lancer un appel aux dirigeants parisiens, notamment Luis Campos, pour la finalisation de l’opération.
« Deux clubs ont payé la valeur de la clause libératoire. Ils lui ont fait des propositions du point de vue de la carrière et du salaire, il a d’abord opté pour l’une d’entre elles, puis il a changé d’avis pour une autre, comme c’est normal (…) Ce n’est pas encore écrit noir sur blanc avec le PSG (…) De plus, nous ne conclurons qu’après le 1er juillet, avec l’exercice 2023/24. Ugarte a deux clubs qui le veulent, il a préféré le PSG. La décision appartient au PSG », a précisé le patron du Sporting.