Marcelo Gallardo à l’OM, ce n’est pas encore fait. Pablo Longoria, le président du club phocéen, possède un plan B en cas d’échec avec l’Argentin.
C’est l’un des sujets qui revient le plus dans les conversations des supporters de l’OM. Qui sera le nouvel entraîneur du club après Igor Tudor ? Depuis le départ du technicien croate, les pistes affluent. Plusieurs noms sont arrivés rapidement sur la table comme Marcelo Gallardo, Paulo Fonseca, Marcelino ou encore Fabio Grosso. Les deux derniers seraient finalement écartés de la liste d’après Foot Mercato.
En revanche, la piste Marcelo Gallardo semble tenir la corde. L’entraîneur argentin de 47 ans, libre de tout contrat depuis son départ de River Plate, serait d’accord pour rejoindre l’OM. Pablo Longoria, le président du club phocéen, sera ce week-end à Marseille pour tenter de finaliser sa venue. Pourtant, La Provence ne semble pas aussi optimiste. Le quotidien local affirme que Gallardo n’aurait toujours pas donné son accord à l’actuel troisième de Ligue 1. Le transfert ne ferait que l’objet de discussions en ce moment.
Le clan Gallardo fait patienter l’état-major de l’OM
Pendant son absence, Pablo Longoria peut compter sur Javier Ribalta pour mener à bien le dossier Gallardo. Le directeur du football de l’Olympique de Marseille a discuté avec l’agent de l’entraîneur argentin, Juan Berros, d’un futur contrat selon La Provence. Il ne manquerait plus qu’une réponse positive de sa part pour finaliser la venue de Marcelo Gallardo. En attendant, Longoria préparerait un plan B avec Paulo Fonseca, l’entraîneur du LOSC.
Puisque le mercato estival a déjà été officiellement lancé depuis 7 jours, l’OM devrait s’activer pour boucler le dossier. Une fois le nouveau technicien déniché, le club phocéen pourra enfin orienter ses priorités pour le mercato estival. Pour le moment, il est difficile de déceler ce que souhaite sa direction pour renforcer son effectif. Garder la majorité de ses joueurs ou vendre en masse pour mieux préparer la saison prochaine ? Vous devriez obtenir une réponse dans les semaines à venir.