Pressenti pour devenir le nouvel entraîneur de l’OM, Marcelo Gallardo n’a pas trouvé d’accord avec le club. Sa motivation ne l’a pas convaincu.
C’est un secret de polichinelle. L’Olympique de Marseille cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, après le départ surprise d’Igor Tudor. Si plusieurs pistes ont été étudiées, une seule est sortie du lot ces derniers jours. Le profil de Marcelo Gallardo, ancien entraîneur mythique de River Plate désormais libre, semblait particulièrement plaire au club phocéen.
La rumeur a pris de l’ampleur au fur et à mesure du temps. Ce week-end, Pablo Longoria, le président de l’OM, devait discuter avec l’entourage de Marcelo Gallardo pour son futur contrat. Cependant, la réunion aurait donné un tout autre scénario. Selon RMC Sport, la direction du club olympien ne serait pas satisfaite de la motivation de l’Argentin. Elle estime que le projet ne l’aurait pas totalement convaincu. Un coup de froid qui donnerait lieu à une prise de décision importante.
Négociations rompues entre Marcelo Gallardo et l’OM
Contre toute attente, Marcelo Gallardo ne devrait pas être le prochain entraîneur de l’Olympique de Marseille. Comme dit précédemment, Pablo Longoria aurait été refroidi lors de ses premiers échanges avec son entourage. Ainsi, le dirigeant espagnol aurait fait le choix d’abandonner les négociations avec l’ancien de River Plate. RMC Sport précise que la version ne serait pas la même du côté phocéen, puisque le club serait en discussions avancées avec un ou deux autres entraîneurs.
Le média sportif précise que l’identité de ces candidats à la succession d’Igor Tudor est connue. Il s’agirait de Marcelino et Paulo Fonseca. Pour rappel, le premier a réalisé une bonne saison avec l’Athletic Bilbao (8ème de Liga), avant de quitter son poste en mai 2022. Il est actuellement sans club depuis cette période. Le second est lui bien connu de la Ligue 1, puisque c’est le coach du LOSC. Fonseca est parvenu à mener les Dogues à la cinquième place du championnat, leur permettant de se qualifier pour la Ligue Europa Conférence. Reste à savoir qui est prioritaire pour l’OM.