Plus d’une semaine après l’ouverture officielle du mercato estival, le Stade Rennais attend toujours la première recrue. Mais le président du SRFC rassure.
Mercato Stade Rennais : Le SRFC va se renforcer cet été
Quatrième de Ligue 1 avec un point d’avance sur le LOSC, le Stade Rennais a rempli son objectif de la saison. En terminant au pied du podium, le SRFC disputera en effet la prochaine Ligue Europa. Dans cette optique, le club breton veut profiter de ce mercato estival pour travailler sur la composition du futur effectif de son entraîneur Bruno Genesio. Un groupe que le président Olivier Cloarec espère renforcer prochainement avec deux visages bien connus en Ligue 1.
Mercato Rennais : Cloarec dévoile les deux premières cibles du SRFC
Profitant d’une interview sur les antennes de France Bleu Armorique, Olivier Cloarec a officiellement annoncé les noms des deux premières cibles du Stade Rennais. « Blas et Le Fée sont des joueurs que l’on suit depuis longtemps et qui conviendraient parfaitement à l’équipe. Mais pour l’instant, il n’y a rien de fait. Ils font partie de la liste, oui », a déclaré le président du SRFC.
À un an de la fin de son contrat avec le FC Nantes, Ludovic Blas dispose d’une valeur marchande de 18 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt. Outre les pensionnaires du Roazhon Park, l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice et des clubs étrangers seraient également sur les traces du milieu offensif de 25 ans.
L’ailier du FC Lorient, Enzo Le Fée, est lui aussi dans sa dernière année de contrat. Pour le déloger cet été, il faudrait mettre sur la table des négociations 15 millions d’euros selon Transfermarkt. Au total, le SRFC devra investir 33 millions d’euros pour ses deux premières cibles. Olivier Cloarec est donc prévenu.