Pisté par l’AS Monaco à l’été 2019, Steven Nzonzi pourrait enfin être transféré en Principauté. Le champion du monde 2018 a envoyé un message à la Ligue 1.
Et si la piste Steven Nzonzi était relancée à l’AS Monaco ? Après une fin de saison terrible, marquée par trois défaites consécutives et la fin d’un espoir de qualification en coupe d’Europe, le club de la Principauté souhaite se refaire une santé grâce au mercato estival. Tout d’abord, Philippe Clement n’a pas survécu au sprint final raté. Avec une sixième place en Ligue 1, le technicien belge a été remercié par la direction début juin.
Après ce choix fort, l’AS Monaco veut désormais faire le ménage dans son effectif. Plusieurs joueurs sont assez côtés sur le marché et pourraient rapporter gros. C’est le cas de Youssouf Fofana. À l’image du transfert de Benoît Badiashile à Chelsea l’hiver dernier, l’ASM veut encore réaliser une belle vente. West Ham et l’Inter Milan seraient intéressés par les services du milieu de terrain français. Il est estimé à 25 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, une somme qui pourrait permettre au club du Rocher de faire peau neuve cet été.
Steven Nzonzi libéré par Al-Rayyan
En cas de départ de Youssouf Fofana, son remplaçant pourrait être un champion du monde 2018. Steven Nzonzi fait en effet partie des candidats potentiels, puisqu’il vient d’être libéré de son contrat par Al-Rayyan. Arrivé en 2021 au Qatar, il aura disputé 46 matchs en 2 saisons (pour 5 buts et 2 passes décisives). Le milieu de terrain de 34 ans avait déjà été suivi par l’AS Monaco, lors du mercato estival 2019.
À l’époque, Nzonzi était poussé vers la sortie par l’AS Rome. Selon Il Messaggero, il était en discusssions avec le club du Rocher par l’intermédiaire de son entourage. Mais l’international français (20 sélections), qui n’a d’ailleurs pas encore annoncé sa retraite avec les Bleus, avait finalement choisi Galatasaray. Cette fois, la situation est différente puisqu’il est libre de s’engager où il souhaite. L’occasion est donc belle pour l’AS Monaco de retenter sa chance avec le champion du monde 2018.