Après trois saisons passées au FC Nantes, un défenseur a fait ses adieux au club. Il a annoncé son départ dans la presse vendredi.
Le FC Nantes continue de se renouveler. Après avoir prolongé le contrat de son entraîneur Pierre Aristouy, le club des Bords de l’Erdre fait le tri parmi ses joueurs. Si une très bonne nouvelle est tombée avec l’arrivée officielle de Mostafa Mohamed, un joueur devrait faire le chemin inverse. Il s’agit de Sébastien Corchia, dont le bail prenait fin cet été. L’ancien défenseur de Sochaux n’a pas trouvé d’accord avec Waldemar Kita, le président des Canaris pour une éventuelle prolongation.
Avec 33 matchs disputés toutes compétitions confondues, Corchia a été un cadre de l’effectif nantais cette saison. Sous les ordres d’Antoine Kombouaré puis Pierre Aristouy, il a notamment pris part à 6 rencontres de Ligue Europa et 22 matchs de Ligue 1 (une passe décisive). À 32 ans, l’envie d’un nouveau challenge est venue pour le latéral droit. Après un maintien acquis à la dernière journée, il a fait ses adieux au FC Nantes vendredi.
Sébastien Corchia : « Jouer la montée en Ligue 1, ça peut être intéressant »
Dans un entretien pour Ouest-France, Sébastien Corchia a levé le doute sur son avenir de joueur. Tout d’abord, il sera toujours présent sur les terrains, plus compétiteur que jamais. « On attend de voir les propositions. Pour l’instant, c’est très calme. Je suis prêt à entendre toutes les propositions. Pourquoi pas les États-Unis… En Ligue 2, ça bouge beaucoup aussi. Il faut un bon projet sportif, jouer la montée par exemple, ça peut être intéressant » a-t-il confié.
Puisqu’il est en fin de contrat, Corchia ne devrait que peu rapporter au FCN de Pierre Aristouy. Mais le club des Bords de l’Erdre peut encore espérer des ventes fructueuses. Alban Lafont ne manque pas de prétendants tout comme Jaouen Hadjam, qui intéresse la Salernitana (Série A) selon L’Équipe. Reste à savoir comment la direction du club compte gérer le mercato estival. Il semble que la priorité serait de sécuriser l’avenir du FCN, puisque les jeunes pousses Nathan Zézé (défenseur, 18 ans) et Herba Guirassy (attaquant, 17 ans) ont signé un nouveau contrat.