À la recherche de nouveaux talents en France, plusieurs clubs de Liga sont venus se renseigner sur Julien Ponceau du FC Lorient.
Mercato FC Lorient : Le FCL pourrait se séparer de Julien Ponceau
Lorsque le mercato commence, une chose est sûre : les clubs français se font dévaliser. La Ligue 1 regorge de talents et de nombreux clubs étrangers viennent solliciter les formations françaises à la recherche de futures pépites. Le FC Lorient qui sort d’une saison en demi-teinte ne déroge pas à la règle.
Alors que le club était encore en course à l’Europe durant la moitié du championnat, l’équipe de Régis Le Bris a totalement basculé durant l’après Coupe du Monde au point de finir 10e du championnat. Malgré cela, le club a pu compter sur de nombreuses révélations comme Terem Moffi, parti à Nice durant le mercato estival, Enzo Le Fée tout proche du Stade Rennais ou encore Julien Ponceau.
Ce dernier auteur d’une bonne saison suscite l’intérêt de plusieurs clubs étrangers et principalement en Liga. Plusieurs écuries espagnoles dont le Celta Vigo, le Rayo Vallecano ou encore le Real Betis se sont renseignés pour la pépite lorientaise. Pour s’arracher ses services, les Bretons en demanderaient entre 2 et 3 millions d’euros, une somme facilement atteignable pour ses prétendants.
Luis Campos apprécie le joueur
Si plusieurs clubs espagnols s’intéressent fortement à Julien Ponceau, le Celta Vigo dispose d’une longueur d’avance sur ses concurrents. Et pour cause, Luis Campos, qui est aussi consultant externe pour le club, milite pour une arrivée du jeune de 22 ans en Galice, lui qui l’a vu évoluer en Ligue 1.
L’international U21 français a participé à 34 rencontres cette saison en inscrivant un but pour quatre passes décisives délivrées. S’il venait à partir, le joueur connaîtrait son 4e club après Lorient, Nimes et Rodez. Le champion de Ligue 2 2021 pourrait alors connaître une première expérience à l’étranger.