Après Milan Skriniar, dont le départ a été officialisé par l’Inter hier, le PSG est parvenu à mettre la main sur un autre calibre pour renforcer son équipe.
À la recherche de renforts défensifs pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain va prochainement officialiser la signature de Milan Skriniar. En fin de contrat le 30 juin prochain, le défenseur central de 28 ans a refusé de prolonger avec l’Inter Milan, qui a annoncé son départ ce vendredi. Déjà d’accord avec le club de la capitale depuis plusieurs mois, l’international slovaque attend désormais le communiqué du PSG pour commencer sa nouvelle aventure en Ligue 1. Mais l’ancien coéquipier d’Achraf Hakimi ne sera pas la seule pointure qui s’apprête à débarquer chez les Rouge et Bleu.
Mercato PSG : Visite médicale réussie pour Lucas Hernandez
Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que Lucas Hernandez a passé sa visite médicale à Paris ce vendredi. À un an de la fin de son contrat avec le Bayern Munich, le défenseur polyvalent de 27 ans va désormais pouvoir s’engager avec le Paris Saint-Germain pour un montant estimé à 40 millions d’euros, hors bonus. « Le champion du Monde 2018 prendra ensuite quelques jours de repos avant de revenir au club pour la reprise de l’entraînement », rapporte le quotidien sportif.
Blessé durant le premier match de la Coupe du monde au Qatar, l’international français est très apprécié des dirigeants parisiens pour sa polyvalence et son esprit sur le terrain. Des qualités qui font de lui la recrue idéale, selon l’ancien international tricolore Christophe Dugarry.
« Je trouve que c’est le choix idéal. 50M€, ce n’est pas un problème pour le PSG. L’argent n’est plus un problème. C’est un joueur à la mentalité irréprochable, c’est ce qu’il faut. C’est aujourd’hui le critère absolu pour les joueurs qui doivent être recrutés au PSG (…) C’est le joueur idéal pour le PSG », a confié le consultant sportif sur les antennes de RMC, qui précise que l’officialisation de son arrivée pourrait intervenir la semaine prochaine. Après le départ de Sergio Ramos, le PSG s’offre ainsi les services de deux calibres pour renforcer sa défense.