À la recherche d’un nouvel entraîneur depuis plusieurs semaines, l’AS Monaco serait tombé d’accord avec un coach autrichien.
Mercato AS Monaco : Adi Hütter s’engage avec l’ASM
Si le marché des joueurs est toujours prisé en plein période estivale, celui des entraîneurs bat également son plein. À l’instar de l’OM qui s’est renforcé avec Marcelino et le PSG qui devrait officialiser sous peu l’arrivée de Luis Enrique sur le banc de touche, l’AS Monaco était à la recherche du remplaçant de Philippe Clement.
[tweet id= »1676221949033185282″]
Après une fin de saison chaotique, donc cinq défaites lors des 7 derniers matchs, une 6e place et une non-qualification en coupe d’Europe, le club de la principauté s’activait en coulisse à quelques jours de la reprise. Si plusieurs noms ont circulé, c’est finalement Adi Hütter qui va s’engager avec Monaco. Selon Foot Mercato, l’officialisation serait imminente, il devrait prendre ses fonctions cette semaine et s’engager pour deux ans.
Un entraîneur expérimenté arrive
L’entraîneur autrichien dispose d’une solide expérience à l’étranger, notamment en Suisse et du côté de l’Allemagne où il a étoffé son CV. Passé par l’Eintracht Francfort ou encore le Borussia Mönchengladbach, l’homme de 53 ans restait sans club depuis un an avant d’être contacté par les hommes de Dmitri Rybolovlev. L’ancien international était le premier choix de la direction qui a accéléré le dossier ces derniers jours.
Grand adorateur du 3-5-2 ou encore du 3-4-1-2, il s’appuie énormément sur des pistons qu’il veut offensif tout en effectuant un pressing, et des buteurs qui aiment prendre la profondeur. Une caractéristique semblable à Breel Embolo que l’entraîneur retrouvera après l’avoir eu sous ses ordres au Borussia Mönchengladbach.
Interrogé sur le futur entraîneur de l’AS Monaco, dans les colonnes de L’Équipe, Alassane Pléa n’a pas manqué de souligner le professionalisme de l’Autrichien, bien qu’il ne l’ai pas ménagé durant son passage « C’est quelqu’un de très bien, de très cool avec ses joueurs. Il provoque la discussion, il aime savoir ce qu’on ressent, ce qu’on veut, il parlait beaucoup avec nous durant les séances vidéos. »