Alors que des départs se profilent à Montpellier, la direction a coché un nom pour renforcer son attaque. Cependant l’affaire ne risque pas d’être facile pour les Héraultais.
Mercato Montpellier : le Le MHSC fonce sur un Brésilien
On ne peut pas dire que le début de mercato du MHSC soit réussi. Malgré l’arrivée de deux recrues, les supporters tentent de prendre leur mal en patience malgré les annonces de Laurent Nicollin. La faute au dossier Elye Wahi qui occupe une grande place dans la tête des dirigeants. Cependant, le club s’activerait en coulisse pour enrôler un attaquant.
En effet, selon le journal portugais O Jogo, le Montpellier HSC aurait coché le nom d’Arthur Gomes pour renforcer son attaque. Un transfert qui serait plus qu’envisageable puisque le Sporting Lisbonne ne demanderait que 5 millions d’euros pour son joueur, une somme atteignable pour la formation entraînée par Michel Der Zakarian. Arrivé en provenance de Santos, le joueur auteur de 5 buts et 5 passes décisives pourrait déjà quitter les Verts et Blancs. Malgré une place de titulaire, le club ne serait pas contre l’idée de se séparer de son joueur.
Le Montpellier HSC devra se battre pour Arthur Gomes
Toujours selon le média, plusieurs clubs surveillent la situation du jeune brésilien. Le Stade Brestois garde un œil sur le joueur passé par l’Estoril-Praia. Cependant, si Arthur Gomes jouit d’un intérêt européen, certains clubs brésiliens comme le Corinthians et Cruzeiro, qui serait bien avancé dans les discussions, ont coché son nom en vue de se renforcer offensivement.
Chaque offre sera minutieusement scrutée par son agent, un certain Neymar da Silva Santos, père de Neymar, qui aimerait voit son protégé signer « dans un club qui puisse le faire travailler, s’entraîner et, bien sûr, jouer ». Nul doute qu’un club comme Montpellier pourrait lui offrir ces garanties, encore plus si l’attaquant Elye Wahi est amené à partir. En cas d’échec avec le joueur brésilien, le club pourrait réactiver la piste Tino Kadewere qui a fait son retour à l’OL.