Quelques jours après le transfert définitif de Luis Suarez à Almeria , l’OM vient de se séparer d’un autre attaquant durant ce mercato.
Mercato OM : Après Luis Suarez, Esey Gebreyesus quitte aussi Marseille
Après la nomination de Marcelino au poste d’entraîneur, l’Olympique de Marseille se tourne vers l’avenir. Et pour aborder cette nouvelle ère de la meilleure des manières, le club phocéen compte renforcer son effectif lors de ce mercato estival. L’OM a déjà réussi à conclure l’arrivée de Geoffrey Kondogbia et travaille en coulisse pour attirer d’autres recrues. Cependant, avant de poursuivre son recrutement, la direction marseillaise devra se séparer de quelques joueurs afin d’alléger ses finances.
Luis Suarez figure notamment parmi les départs récents de l’OM. Arrivé à l’Olympique de Marseille l’été dernier, l’attaquant colombien avait été prêté à Almeria en janvier dernier et a participé le maintien du club espagnol dans l’élite. Cette performance a alors entraîné la levée de son option d’achat estimée à environ 8 millions d’euros. Mais les mouvements de départ ne s’arrêtent pas là, puisque le club phocéen vient d’officialiser un nouveau départ. Le jeune milieu offensif Esey Gebreyesus a fait ses valises.
Esey Gebreyesus signe au FC Aarau
Arrivé il y a un an et demi en provenance du GC Zurich, le milieu offensif de 19 ans n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’effectif marseillais. Depuis son arrivée, il n’est apparu qu’une seule fois dans le groupe professionnel de l’OM (contre Hyères, en Coupe de France). Cette saison, l’ailier droit suisse a inscrit trois buts avec l’équipe réserve de Marseille. Conscient qu’il lui sera difficile d’intégrer l’équipe A de l’OM, Esey Gebreyesus a lors décidé de mettre les voiles.
En fin de contrat avec le club présidé par Pablo Longoria, le jeune joueur a signé gratuitement avec le FC Aarau, pensionnaire de première division suisse. Le club suisse vient d’officialiser son arrivée. « Le FC Aarau a engagé le jeune ailier Esey Gebreyesus pour la saison en cours », peut-on lire le communiqué publié sur le site officiel du club. Ce transfert sera l’occasion pour Esey Gebreyesus de relancer sa carrière dans son pays natal.