Mercato ASSE : Sissoko en visite médicale, les détails de son contrat

Afficher l’index Masquer l’index

Sauf revirement, Ibrahim Sissoko devrait être la première recrue estivale de l’ASSE. Il est annoncé en visite médicale à Saint-Etienne, ce jeudi.

Mercato ASSE : La signature d’Ibrahim Sissoko fixée ce jeudi

Comme annoncé mercredi, la signature d’Ibrahim Sissoko (27 ans) à l’ASSE est imminente. Il a résilié son contrat au FC Sochaux la semaine dernière et est libre de tout engagement. Et depuis, l’AS Saint-Etienne est passée à l’offensive pour le recruter gratuitement. L’attaquant franco-malien devrait donc signer chez les Verts alors qu’il avait des propositions en Ligue 1.

Selon les informations de Evect, il passe sa visite médicale à Saint-Etienne ce jeudi. Et s’il est apte, il va parapher son contrat dans la foulée. Un contrat d’une durée de trois saisons l’attend, d’après la source, qui annonce : « L’officialisation de sa signature devrait ainsi intervenir dans la journée. »

À voir Mercato ASSE : Révélations choc sur le recrutement de Laurent Batlles

Une grosse prime à la signature pour convaincre Ibrahim Sissoko

L’ASSE va récupérer Ibrahim Sissoko sans verser d’indemnité de transfert au FC Sochaux. Néanmoins, la signature de ce dernier dans le Forez a bien un coût. La direction stéphanoise a proposé une grosse prime à la signature à l’avant-centre pour le convaincre de rejoindre les Verts. En plus, il percevra un salaire qui sera l’un des plus importants du vestiaire, dans les proportions « de ce qui est pratiqué à Saint-Étienne ».

Toutefois, le média précise que son revenu mensuel sera « moins important que celui qu’il percevait dans le Doubs » et la prime inférieure à celle proposée à Jean-Philippe Krasso. Évidemment, Ibrahim Sissoko arrive pour prendre la place du décisif attaquant ivoirien, parti librement à l’Étoile Rouge de Belgrade (en Serbie). La saison dernière le futur stéphanois avait inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matchs joués en Ligue 2. Il est devenu la priorité de l’ASSE à la suite des difficultés des Verts dans le dossier Alexandre Mendy, qui est sous contrat au SM Caen.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :