Une opération dégraissage commence au FC Nantes. Après une demi-saison délicate avec le FCN, Andy Delort va quitter le club.
Mercato FC Nantes : Andy Delort en partance pour le Qatar
Les supporters du FC Nantes auront vécu une saison difficile. Une élimination contre la Juventus en Europa League, une défaite 5-1 en finale de Coupe de France, et des mauvais résultats en championnat pousseront le club à se séparer d’Antoine Kombouaré. Pour le remplacer, Pierre Aristouy, alors entraîneur des U19, est nommé à la tête de l’équipe première. Un choix payant puisqu’il arrivera à éviter la relégation dans les dernières journées au profit d’Auxerre.
Pour oublier une année 2023 cauchemardesque, Waldemar Kita décide de s’occuper des dossiers chauds afin de préparer au mieux son mercato. Après le départ de Ludovic Blas au Stade Rennais, c’est au tour d’Andy Delort de faire ses valises. Selon le journal Ouest-France, le joueur devrait quitter les Canaris pour s’engager au Qatar, où le club Umm Salal FC va s’offrir ses services pour deux saisons minimum.
Une saison et puis s’en va
Arrivé l’hiver dernier comme un renfort de choix, l’international algérien n’aura jamais réussi à montrer qu’il était l’homme de la situation. Auteur de 17 matchs toutes compétitions confondues, il ne marquera pas en Ligue 1, n’inscrivant que deux buts en Coupe de France. Une déception pour l’ancien niçois qui aura accumulé les blessures avec pas moins d’une vingtaine de matchs manqués.
L’attaquant de 30 ans disposait d’une option d’achat obligatoire en cas de maintien. Au terme du championnat, la clause a été automatiquement levée, liant le joueur jusqu’en 2025 avec les Jaune et Vert. Son départ va permettre au club de libérer sa masse salariale, puisqu’Andy Delort touchait près de 180 000 euros par mois.