Mercato AS Monaco : Un club de Premier League lorgne sur Axel Disasi

Auteur d’une bonne saison avec l’AS Monaco, Axel Disasi attire le regard de clubs anglais. Disposant d’un bon sortie, le défenseur a l’embarras du choix.

Mercato AS Monaco : Axel Disasi intéresse l’Angleterre

Comme chaque été, l’AS Monaco est un dynamiteur du mercato que ce soit en termes d’arrivées que de départs. Alors que le club de la Principauté a officialisé son nouvel entraîneur il y a quelques jours, c’est du côté des départs qu’un mouvement se précise. Et comme depuis de nombreuses années, chaque joueur ayant une bonne valeur marchande se voit quitter Monaco, ce qui pourrait être le cas d’Axel Disasi. En effet, il semble compliqué de voir le Français continuer l’aventure avec les Monégasques.

Alors qu’un intérêt de Manchester United était évoqué, c’est Newcastle qui est venu aux renseignements sur le défenseur. Une piste de longue date, voulu par Erik ten Hag, qui considère l’ancien rémois comme le remplaçant idéal d’Harry Maguire que les Mancuniens espèrent vendre rapidement. Des discussions ont même eu lieu entre Axel Disasi et l’entraîneur. Cependant, pour acquérir ses services, Manchester United va devoir vendre et les Red Devils ne trouvent pas beaucoup de repreneurs pour ses défenseurs. Une situation qui arrange bien les Magpies désireux de renforcer sa défense pour jouer la Ligue des Champions.

Newcastle se renseigne sur Disasi

Si Manchester United pensait être seul sur ce dossier, c’était sans compter sur l’arrivée de Newcastle. Le club anglais s’est aussi entretenu avec l’entourage du Français et veut débuter les négociations avec l’AS Monaco la semaine prochaine, d’après le Daily Mail. Toujours selon le média, aucune offre n’a encore été transmise, mais les Magpies veulent vite passer à l’action pour éviter que le joueur ne se laisse convaincre par les pensionnaires d’Old Trafford.

Les prochaines semaines s’annoncent mouvementées pour le numéro 3. S’il dispose d’un bon de sortie, la direction monégasque ne compte pas le laisser partir si facilement. Estimé à 30 millions d’euros, les Rouge et Blanc en demandent au moins 40 millions.