Le Toulouse FC et Bastia sont tout proches d’un accord pour le buteur Frank Magri. Le Franco-Camerounais sort d’une superbe saison en Ligue 2 avec les Corses.
Mercato Toulouse FC : Frank Magri de retour à la maison
Le natif d’Agen va peut-être enfin rentrer à la maison. En tout cas dans la région. À 23 ans, Frank Magri a réalisé une très bonne saison dans l’antichambre de la Ligue 1. Avec 15 buts et 5 passes décisives en 36 rencontres, il a attiré l’oeil affuté de plusieurs écuries françaises, qui se disputent le dossier depuis plusieurs semaines.
À ce petit jeu, c’est le Téfécé qui semble avoir remporté la bataille. Toulouse et Bastia sont proches d’un accord, comme le rapporte le quotidien L’Équipe. Le montant du transfert n’a pas fuité. Sa valeur marchande est estimée à un million d’euros, à un an de la fin de son contrat. Le FC Metz était également sur le dossier, mais la possibilité de découvrir la Coupe d’Europe avec Toulouse a sûrement fait pencher la balance en leur faveur.
Le TFC lance enfin son mercato
L’été est bien plus calme du côté des arrivées que des départs pour le TFC. De nombreux cadres des deux dernières saisons ont quitté le navire ces dernières semaines. Brecht Dejaegere, Branco van den Boomen, Maxime Dupé, Stijn Spierings, Rhys Healey, Rafael Ratao… la liste est longue. À l’inverse, seuls Cristian Casseres, César Gelabert et Ibrahim Cissoko sont venus renforcer les rangs de Toulouse.
Avec l’arrivée probable de Frank Magri, les Violets continuent de compenser les départs de leurs anciens tauliers. Reste maintenant à savoir si la data donnera encore une fois raison au TFC, qui retrouve l’Europe cette saison avec la Ligue Europa. Damien Comolli et ses hommes n’ont pas le droit à l’erreur, sous peine de vivre une saison à l’agonie, à cause de la fatigue engendrée par la répétition des matchs qui peut tuer un groupe mal constitué.