Toujours à la recherche de renforts en vue de retrouver une place importante en Europe, le FC Barcelone est entré en négociation avec un cadre du vestiaire.
Mercato FC Barcelone : Le Barça discute avec Marc-André ter Stegen
Si de nombreux joueurs sont partis du FC Barcelone au cours des dernières années, Marc-André ter Stegen jure fidélité au Barça. Une confiance que les Blaugrans comptent bien lui rendre en lui formulant une prolongation de contrat, selon le journal Marca. Encore auteur d’une saison stratosphérique, le gardien aura été un élément majeur dans la course au titre. Ayant retrouvé ses qualités après une saison 2020-2021 en demi-teinte, l’Allemand voit sa direction le remercier.
Le Barça veut ainsi s’assurer qu’aucun club ne fera d’offre surprise qui pourrait le convaincre de partir, même si cela reste difficile tant le joueur se plaît en Espagne. Avec cette nouvelle offre, l’idée est que le joueur termine sa carrière chez les Blaugranas.
Objectif prolonger un cadre du vestiaire
Depuis le départ de Luis Suarez et Lionel Messi, il est devenu un élément important dans la formation du Barça et si Sergi Roberto a été nommé capitaine pour la saison à venir, il y a fort à parier que pour Xavi, son gardien figure aussi sur la liste. Auteur d’une saison stratosphérique, il a pu remporter pour la première fois le trophée Zampa qui récompense le gardien ayant encaissé le moins de buts en Liga avec 26 clean sheet en 26 matchs.
Jamais contesté dans la hiérarchie, le portier fait office de taulier sur et en dehors du terrain, un élément pris en compte par la direction catalane qui veut lui offrir un contrat jusqu’en 2028. S’il remplit son nouveau contrat, il sera alors âgé de 36 ans. Malgré la volonté du club de se focaliser sur les départs de certains joueurs, Josep Maria Bartomeu veut boucler sa prolongation au plus vite.