Mercato OM : Pablo Longoria insiste pour un milieu de la Juventus

Toujours à l’affût des opportunités du mercato, la direction de l’OM est revenue à la charge pour un milieu de terrain de la Juventus.

Mercato OM : Pablo Longoria revient à la charge pour Denis Zakaria

L’Olympique de Marseille connaît un début de mercato estival plutôt timide, ce qui suscite des inquiétudes parmi les supporters. Alors que les tours préliminaires de la Ligue des Champions, prévus pour les 8 et 9 août prochains, approchent à grands pas, le club phocéen n’a enregistré qu’une seule recrue jusqu’à présent. Geoffrey Kondogbia a rejoint l’OM en provenance de l’Atlético Madrid contre un chèque d’environ 8 millions d’euros.

Cependant, Marcelino ne compte pas se contenter de cette seule acquisition. Le nouvel entraîneur de l’OM espère obtenir des renforts supplémentaires à Marseille, notamment dans les secteurs offensif et défensif. Les dirigeants phocéens s’activent déjà dans ce sens. Mais, à la générale, le président Pablo Longoria pourrait recruter un milieu de terrain en provenance de la Juventus. En effet, selon les informations de Calciomercato, les dirigeants marseillais ont réactivé la piste menant à Denis Zakaria.

Denis Zakaria dans le viseur de l'OM

L’OGC Nice fonce aussi sur Denis Zakaria

Le milieu international suisse de 26 ans (47 sélections et 3 buts) est de retour à la Juventus après un prêt mitigé à Chelsea où il a peu joué. De son côté, la Juve ne s’opposerait pas à son départ pendant ce mercato. Après une première tentative avortée, l’OM envisagerait donc de revenir à la charge pour Denis Zakaria. Sa possible arrivée à Marseille viserait surtout à anticiper le départ probable de Mattéo Guendouzi, très courtisé en Premier League. Toutefois, l’OM devra faire face à une rude concurrence dans ce dossier.

En effet, d’autres clubs sont également intéressés par le profil de Denis Zakaria, ce qui complique la tache aux Marseillais. La source précise que l’OGC Nice s’active aussi en coulisse pour attirer le milieu terrain défensif à la Ligue 1. West Ham et Everton aimeraient aussi boucler sa signature, ce qui risque de faire grimper les enchères pour son transfert. Lié à Juventus jusqu’en juin 2026, Denis Zakaria est réputé pour sa polyvalence, sa grande débauche d’énergie et ses qualités défensives. Sa valeur marchande est estimée à environ 18 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt.